J’ai fini à l’aube de 2015 de la lecture d’un drôle de petit de petit bouquin que j’avais reçu il y a quelques mois déjà : Wonder Mum en a ras la cape de Serena Giuliano Laktaf. Franchement c’est une excellente surprise ce bouquin. Dans Wonder Mum en a ras la cape, l’auteur raconte mille et une petites anecdotes drôles sur sa vie de femme, d’amie, d’épouse et de mère. Oui surtout de mère :) Franchement que tu sois mère ou pas, tu vas te marrer :) Moi je me suis franchement marrer. J’ai adoré les propositions de défi Koh Lanta. Après ce bouquin est sympa aussi car il y a des pages pour écrire nos anecdotes, coller nos propres photos, etc… Ca en fait un parfait cadeau pour une copine qui vient d’accoucher :)
Après si tu n’en as pas eu assez (oui c’est assez court, à peine plus d’une centaine de pages), il faut savoir que Serena Giuliano Laktaf tient un blog du même nom, Wonder Mum en a ras la cape (anciennement Des légos dans mes Louboutins). Cet ouvrage est son premier bouquin.
La quatrième de couverture : Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d’humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu’il t’intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !
Prochaine lecture : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman