On parle peu, voire pas, de parfum ici. Et pour cause. Je n’en ai pas changé depuis des années. Je porte J’adore de Dior depuis longtemps et même si je m’aventure des fois à porter autre chose j’y reviens toujours. Moi qui suis très fidèle en matière de parfum donc, je viens d’avoir un crush olfactif pour Very Irresistible de Givenchy. Vous savez ce parfum créé en 2005 pour rendre hommage à la grande amie d’Hubert de Givenchy, l’actrice Audrey Hepburn et dont l’égérie a été pendant longtemps Liv Tayler avant qu’elle ne soit remplacée par Amanda Seyfried il y a peu. Je l’ai senti chez Séphora et depuis il m’a obsédé au point d’en acheter un flacon
Very Irresistible est proposé dans un flacon tout en longueur. Le verre se teinte d’un dégradé de mauve pour la version eau de parfum (version que j’ai choisi car cela tient mieux que l’eau de toilette) ou de rose pour la version eau de toilette. Le flacon est sobre et élégant.
Very Irresistible est un floral. C’est peut-être donc pas par hasard si j’ai craqué dessus. J’adore aussi est un floral. Oui mais ces deux parfums n’ont que la catégorie de commune. Very Irresistible est construit en effet autour de la rose. Si on considère sa pyramide olfactive, on a en note de tête (ce que l’on sent en premier) : Rose Centifolia, Rose Pivoine, Rose Fantasia; en note de cœur (ce qui vient ensuite) : Rose Emotion, Rose Passion; Rose Liv Tyler et en note de fond (ce qui reste au fil du temps) : Anis étoilé et Patchouli & Vanille. Je ne savais pas qu’il y avait autant de variétés de roses ni surtout qu’elles pouvaient produire un résultat pareil. Franchement ce parfum sent trop bon.
Very Irresistible de Givenchy est un parfum féminin moderne, élégant, impertinent aussi comme la femme qu’il incarne. Il se porte pour moi aussi bien en journée qu’en soirée.
Givenchy Very Irrestible : à partir de 50,90 euros chez Séphora