Vernis Super Gel de Rimmel

Posted in Vernis
on 10 juillet 2016

J’ai eu du mal à me remettre du vernis régulièrement. non pas que je n’aime plus ça mais mes ongles étaient abimés à force et les vernis ne tenaient pas plus de quelques heures. Du coup ça m’a lassé. Et puis il y a peu j’ai décidé de tester le vernis  semi-permanent (on en reparle très vite d’ailleurs) et les formules gel qui ne nécessitent pas de lampe UV comme le vernis Super Gel de Rimmel. C’est de ce dernier d’ailleurs que l’on va parler aujourd’hui.

Lors de la beauty’ week à Monop’, j’ai acheté deux kits en promotion de vernis Super Gel de Rimmel : Grape Sorbet et Urban Purple.

Vernis SuperGel Rimmel

La pose de ces vernis se réalise en deux étapes : tout d’abord la couleur, puis le topcoat. Je n’ai pas voulu prendre de risque et j’ai quand même posé une base avant la couleur.

Vernis SuperGel Rimmel (3)

J’ai testé cette fois Grape Sorbet, un joli framboise. Le pinceau est plat et large. Ce n’est pas mon type de pinceau préféré mais bon ça va, ça passe. L’application de la couleur est facile. Par contre, le top-coat c’est une autre histoire. je l’ai trouvé pâteux et difficile à appliquer du coup. Je ne sais pas si d’autres ont eu le même ressenti que moi ?

Vernis SuperGel Rimmel (1)

Côté tenue, j’ai été un peu déçue. Je ne m’attendais pas à ce que mon vernis dure 14 jours comme annoncé dans les arguments de vente de la marque mais un peu plus de 4 jours oui. Or j’ai posé le dimanche en fin d’après-midi mon vernis. Le mercredi, l’ongle de mon index était déjà un peu abimé. Pas au point certes, que je doive tout retiré mais quand même. Donc au bout de trois-quatre jours, j’avais quelques ongles écaillés.

Vernis SuperGel Rimmel (4)

Par contre, pour le retirer, c’est facile. Un tour dans le bain dissolvant et zou! plus rien! Ça, c’est extra!

Au final, les vernis Super Gel de Rimmel m’ont pas convaincu à 100%. J’attendais une meilleure tenue. Or les Super Gel de Rimmel ne tiennent pas plus qu’un vernis classique type OPI ou Essie.

4 Comments

  • pollochone

    Hello hello ! Suite à ton passage sur mon blog, je m’en viens découvrir le tien :3
    C’est dommage qu’ils ne tiennent pas, rien de plus rageant qu’un vernis qui se fait la malle après deux jours :(
    Ceci dit, j’avais le même problème que toi avec mes ongles… puis j’ai commencé à utiliser un vernis fortifiant de la marque Hérôme, et je dois dire qu’il a complètement sauvé mes ongles. De cassants, qui se dédoublaient et impossibles à avoir long, ils sont devenus forts, durs et longs ! (euhhhh de quoi on parle, là ? xD) Et comme ils ne se dédoublent plus, le vernis tient beaucoup, beaucoup mieux dessus :)

    10 juillet 2016 at 19 h 54 min Reply
  • Lilli de...

    @pollochone : j’ai déjà essayé la cure de durcisseur d’Herome et j’avais pas trouvé ça top. Ici je pense que c’est vraiment le vernis. Si tu regarde la semaine dernière mon vernis Formula X a hyper bien tenu :)

    10 juillet 2016 at 22 h 26 min Reply
  • lili larochelle

    Hello, j’ai testé la teinte Grape Sorbet, j’ai d’ailleurs prévu de donner un bref avis via un post instagram. Et je suis assez déçue aussi. Je n’ai pas mis de base et mes ongles n’étaient peut-être pas au top mais en plus à cette période j’étais en vacances et je n’ai pas du tout fait de vaisselle nu de travaux ménagers, et pareil, à peine 4 jours correct.
    Après, je suis d’accord avec le commentaire précédent, les vernis tiennent beaucoup mieux sur des ongles saints, moi je prends du Forcapil et des vernis que je trouvais nuls et sans tenue se sont révélés nickels !

    27 août 2016 at 18 h 54 min Reply
  • Lilli de...

    @lili larochelle : je suis d’accord qu’un vernis tient mieux avec des ongles en bon état. C’est d’ailleurs pourquoi j’avais arreté de me vernis les ongles pendant une longues périodes. Ils se dédoublaient et ce n’était pas joli une fois vernis. Là ça va beaucoup mieux et je recommence à me les vernir. Je laisse toutefois mes ongles respirer régulièrement :)

    27 août 2016 at 19 h 00 min Reply
  • Leave a Reply

    You may also like