S’il y a bien une marque qui ne chôme pas en ce moment, c’est Urban Decay. La marque sort des palettes à tour de bras ces derniers temps. Il y a eu la Naked smoky. Il y a là la Vice 4 (d’ores et déjà dispo chez Sephora, les filles). Ensuite ce sera la palette en collaboration avec Gwen Stefani et la Spectrum pour Noël. La Spectrum, j’ai eu la chance de pouvoir la ramener des États-Unis :)
Cette jolie palette contient 15 fards réunis dans un boitier carré. Le packaging est magnifique. Les bords de la palette sont ciselés. Le couvercle révèle un grand miroir, très pratique.
Sur les 15 fards de cette palette, cinq sont des exclusivités, 4 des best-sellers et 6 proviennent de palettes antérieures comme la Book of Shadows, Oz The Great and Powerful (version Théodora) ou encore The Vice Palette 1 et 2.
De haut en bas et de gauche à droite on a :
- première ligne : Protest, Junkie, Deep end (trois fards dans les tons verts)
- seconde ligne : Madness, Evidence, Prank (trois fards bleus)
- troisième ligne : Omen, Flashbask, Voodoo (trois fards violet)
- quatrième ligne : Flatline, Bordello, Backlash (trois fards roses)
- cinquième ligne : Daybreak, Burn, West (trois fards bruns)
Cette palette est belle. Pourtant les fans risquent d’être un peu déçus je pense. Pourquoi ? Parce que la Spectrum ressemble furieusement à la palette que la marque avait sorti pour son quinzième anniversaire. On trouve d’ailleurs trois fards en commun : Deep end, Evidence et Omen. Mais surtout le packaging est identique. On a le même coffret. Urban Decay ayant poussé la ressemblance jusqu’au bout en aménageant sous la Spectrum un compartiment tapissé de velours qui permettra les fards terminés de transformer le boitier en boite à bijoux.
Pour celles qui ont loupé la 15th anniversary (et le regrette), la Spectrum est donc un bon ersatz :)
Et pour les autres ? Et bien c’est une très jolie palette avec cinq fards exclusifs malgré tout :)
Et vous, vous en pensez quoi ? Vous allez craqué pour la Sprectrum ?