Récemment, j’ai croisé le Chapelier Fou à l’heure du thé. Non pas celui d’Alice au pays des merveilles. Le chapelier fou dont j’ai envie de vous parler, c’est une toute jeune société créée par deux amies, Agnès et Emily et qui propose à la vente des thés bio. L’originalité du concept me direz-vous ? Pouvoir acheter la quantité que l’on souhaite que ce soit 25, 50 ou 100g. Ça, c’est vraiment extra quand on souhaite découvrir un nouveau thé.
Les deux jeunes créatrices ont lancé il y a quelques temps déjà un appel sur twitter invitant les blogueuses amatrices de thés à les contacter. Un échange de mails plus tard, je recevais quatre petits paquets de thés :
J’ai eu donc la surprise de découvrir les thés suivants :
– Spice, fun and tea (thé noir Chaï).
– Tatin Gourmand (thé pomme grillée et cannelle).
– Le bon, la brute et le truand (thé vert figue, mandarine acérola)
– Le Korrigan (thé vert orange menthe bio)
J’ai beaucoup aimé tous les thés que j’ai reçu. Si je ne devais en choisir qu’un d’ailleurs je serai bien embêtée!! Bon je peux essayer de les classer dans l’ordre de préférence : en premier je mettrais Tatin Gourmand (une tuerie!!) puis Le korrigan (j’ai adoré le mélange orange/menthe) puis à égalité Spice, fun and tea et Le bon, la brute et le truand.
En bref, j’aime l’idée de vendre du thé en vrac en toute petite quantité; j’aime les thés proposés (du moins ceux que j’ai gouté); j’aime les petites indications données sur le paquet (température de l’eau, temps pour le faire infuser, à quel moment de la journée en boire); j’aime le prix (3,90 euros pour 25g quelque soit la variété choisie).
Je crois que c’est clair : pour moi, le Chapelier fou rejoint mes marques de thés préférées.