Dimanche midi, je m’en suis allée bruncher chez Claus dans le 1er arrondissement de Paris à deux pas du Louvre. Living social avait en effet eu la bonne idée de proposer un deal pour cette épicerie/salon de thé il y a quelques semaines.
Claus est en effet un lieu entièrement dédié au petit déjeuner sous toutes ses formes. Au rez-de-chaussée, on trouve une charmante boutique proposant toutes sortes de café, thé, confitures ou même gâteaux. A l’étage, c’est une petite salle où petit-déjeuner que découvrira le visiteur curieux.
Le décor est planté mais la magie s’arrête là. Premier commandement : chez Claus, bruncher tu n’iras pas. Je t’explique : nous avions droit au brunch dit Jean-jacques Rousseau à 25 euros par personne. La formule comprend un croissant avec beurre et confiture, une assiette au saumon, un financier à la framboise, une boisson chaude au choix et un jus de fruit frais.
Le croissant arrive avec son beurre à côté et une petite assiette de confiture pour deux. De pain point. Si vous en voulez c’est en plus. Donc le beurre, on va le garder pour avec le saumon…
L’assiette principale arrive et surprise, c’est une assiette pour deux. Nous nous sommes donc partagées deux tranches de saumon fumé et huit tout petits toasts!!
Mon avis ? C’est une adresse à fuir. Les produits sont certes annoncés comme étant bio et le bio c’est cher, blablabla. Perso je trouve qu’ils se moquent du monde. 25 euros pour un brunch qui n’en est pas un. Avec ça moi j’ai pas eu assez à manger (et je devais pas être la seule parce qu’aux autres tables les gens commandaient des trucs en plus). C’est très quelconque et pas du tout copieux. Pour 25 euros, y a mieux croyez-moi!!
C’est où ?
Claus – L’épicerie du petit-déjeuner
14, rue Jean-Jacques Rousseau
7501 Paris
M° Louvre-Rivoli
Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et les samedi & dimanche, de 9h30 à 17h.
4 Comments
Encore une fois, je me demande pourquoi je n’habite pas Paris! Grrrr
Bises!
M.
14 février 2012 at 9 h 54 minOups, j’y vais le 26 !
14 février 2012 at 11 h 25 min@Marion : là tu ne loupes rien :)
15 février 2012 at 7 h 45 min@Lilli : tu me diras ce que tu en as pensé ?
Je suis un peu surpris du ton de ton article. J’y suis déjà allée plusieurs fois et je n’ai pas du tout fait la même expérience. Je trouve le menu complet, les plats sont bon, j’ai mangée à ma fin et l’endroit est joli, des fleurs fraiches, des serviettes en tissus, etc… Si t’as fait une mauvaise expérience, alors pourquoi pas, on peut ne pas aimer. Mais ce n’est en aucun cas un « endroit à fuir », ça c’est de la casse à trois balles juste pour te démarquer parce que tout le monde dit que c’est bon. C’est pas génial pour ta crédibilité je doit dire … avec le nombre de vrais « endroit à fuir »à Paris, tu t’es totalement trompée.
28 février 2012 at 22 h 23 min