J’ai fini quelques romans durant mon absence du net et autre autre un amour Vintage d’Isabel Wolff ( dont j’avais lu il y a quelques temps déjà les tribulations de Tiffany Trott). Cette fois l’histoire est celle de Phoebe qui à la mort de sa meilleure amie, rompt ses fiançailles et quitte son emploi chez Christie’s pour ouvrir une boutique de vêtements vintage. Alors qu’elle estime les vêtements d’une vieille dame, elle découvre au fond de sa penderie un petit manteau bleu dans des années 40 et garder précieusement par sa propriétaire. Qu’elle est l’histoire de ce manteau, c’est ce que Phoebe va découvrir petit à petit en écoutant Mme Bell lui raconter sa vie durant la guerre à Avignon. Phoebe va alors décider d’aider Mme Bell à retrouver les protagonistes et de cette histoire et à travers l’histoire de la vieille dame, si semblable à la sienne, faire la paix avec elle-même et aller de l’avant.
Mon avis ? j’ai bien aimé c’est sur car je ne m’attendais pas ça. En l’achetant je pensais lire un énième roman de chick-lit. Je pensais donc passer un bon moment dans le métro point. Mais ça va un peu plus loin dans ce cas-là et c’est bien.
La quatrième de couv’ : Phoebe s’est enfin lancée ! La voilà heureuse propriétaire d’une boutique de vêtements vintage. Et pas n’importe lesquels : des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n’importe qui ! Car Phoebe en a bien besoin : elle vient de perdre sa meilleure amie et de rompre ses fiançailles. Entre l’immense joie d’avoir réussi son projet et ses déboires personnels, son cœur balance. Jusqu’à sa rencontre avec Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente pour lui raconter l’histoire de son mystérieux manteau bleu. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes…
Prochaine lecture : Boomerang de Tatiana de Rosnay
3 Comments
Ça me fait plaisir de voir que nous partageons le même avis sur ce livre car je l’ai beaucoup apprécié. L’histoire ne s’arrête pas qu’aux affaires sentimentales de Phoebe et la relation qu’elle crée avec Mme Bell est très belle. Dommage que tous les romans de chick-lit ne soient pas aussi bons !
9 août 2010 at 13 h 45 min[…] L’avis de Lilli […]
9 août 2010 at 14 h 12 minArticle vraiment interressant ! La mode vintage reviens naturellement à la mode.
27 septembre 2011 at 18 h 13 min