L’heure est au bilan en tout genre. Il est temps pour moi de faire un bilan de mes tops et flop beauté 2015. Vous allez voir si vous vous souvenez de ceux de 2014, il n’y a pas tant de changement que ça.
- Maquillage :
Cette année encore j’ai privilégié le maquillage des lèvres. Et un gros coup de cœur revient aux RAL de MAC Cosmetics. J’ai commencé une véritable petite collection d’ailleurs :)
Et si je ne devais en retenir qu’un ? Je crois que cela serait le beau Impassioned.
En cette fin d’année, j’ai aussi craqué sur le color riche Tanzania Rubis de la collection Extravaganza de L’Oréal.
Un peu avant, j’avais eu aussi un coup de cœur pour les RAL de la collection Les Roses de L’Oréal encore et en particulier pour le beau JLo. Coup de cœur qui à ce jour ne s’est pas démenti :)
Et parmi les trois si je ne devais en retenir qu’un ? La palme irait sans hésiter au rouge JLo de la collection les Roses de L’Oréal :)
Côté palettes, j’ai craqué en fin d’année toujours sur la palette créée par Lisa Eldridge pour Lancôme, Audacity.
Côté yeux toujours, je ne crierais pas mon amour pour un mascara. Non moi cette année, le truc qui a révolutionné ma vie, c’est la découverte des bases pour mascara. Et s’il y a bien un truc que je regrette de ne pas avoir essayé avant, c’est bien celui-là! Cette année donc, j’ai testé la base mascara nourrissante Shisheido et je ne peux plus m’en passer!
Pour le teint maintenant, la palme revient comme l’année dernière au fond de teint Diorskin Forever Compact de Dior en teinte Beige moyen. Il reste pour moi le meilleur fond de teint devant le Teint touche Éclat d’Yves Saint-Laurent et L’accord parfait de L’Oréal.
- Vernis :
Je me suis peu vernis les ongles cette année. Mes ongles étaient en effet cassants. Ils se dédoublaient. Une horreur. cependant, j’ai pu tester quelques vernis et j’ai craqué sur les nouveaux vernis Dior. Je crois d’ailleurs que Mirage est un de mes gros coup de cœur de cette année en matière de vernis :)
- Démaquillage, hygiène et soin :
J’aime toujours autant la crème pour les mains à l’Absinthe de The Body Shop. Deux ans qu’elle figure dans mes favoris et je ne m’en lasse pas, bien au contraire!
Toujours chez The body Shop, j’ai eu un coup de cœur lors de mon voyage à New York pour le nettoyant pour les mains au pamplemousse. L’odeur est à tomber et il laisse les main douces.
Depuis l’été, j’ai intégré l’eau extraordinaire de rose et l’eau extraordinaire de fleur d’oranger de Melvita dans ma routine de soin visage et je ne pourrais plus m’en passer! On en reparle très vite puisque j’ai prévu un article sur ma routine soin du visage.
A contrario j’ai détesté le masque corps au charbon de la gamme Spa of the World de The Body Shop. C’était le premier masque corps que j’utilisais et je crois que ce sera le dernier!!
Côté bain, j’ai détesté tout ou presque des produits Lush utilisés. J’ai détesté la quasi totalité des ballistics ou des pains moussants utilisés cette année. Je n’ai pas aimé non plus le gel douche The olive branch que j’avais emmené à New York. C’est trop liquide, ça ne mousse pas du tout. Rien à faire, je crois bien que chez moi, Lush c’est fini.
- Produits capillaires :
J’ai adoré l’huile extraordinaire d’Elsève. J’ai acheté celle pour tout type de cheveux et celle pour cheveux colorés et j’adore.
- Parfum :
En fin d’année j’ai eu un coup de cœur pour Very Irresistible de Givenchy. J’ai complétement craqué sur ce floral moi qui suis fidèle à J’adore de Dior depuis des lustres. Depuis je le porte très régulièrement.
J’ai aussi craqué en fin d’année sur L’eau des merveilles d’Hermès. Ce parfum, on aime ou on déteste. Moi j’adore!
Au final cette année, peu de déception et beaucoup de coup de cœur :) J’espère que ca sera aussi bien en 2016!