Après avoir testé il y a quelques semaines, le shampoing et l’après-shampooing réparateur Luxeol, c’est au tour du shampoing et après-shampooing fortifiant Luxeol et j’en suis ravie. Les produits Luxeol sont top et je n’ai jusqu’a présent jamais été déçue.
La gamme fortifiante est destinée cette fois aux cheveux normaux. Grâce à sa formule enrichie en provitamine B5 et en vitamine PP, le Shampooing Fortifiant Luxéol tonifie la fibre capillaire dès la racine. Le produit n’est pas bio et contient quelques substances cracra mais comme je l’expliquais pour le shampooing fortifiant, il faut regarder l’ensemble et pas ingrédients par ingrédients. D’ailleurs tout ce que j’avais dit est valable pour ce produit puisqu’on retrouve à peu près la même chose : en deuxième position on a du sodium laureth sulfate (SLES), un détergent et tensioactif ionique fort pour faire mousser. A côté de ça on a de la bétaïne de cocamidopropyle, un tensioactif dérivé de l’huile de noix de coco et de la diméthylaminopropylamine qui adoucit l’impact du SLES, et ça c’est une bonne chose. Il est même autorisé dans les cosmétiques bio c’est dire.
Ensuite on a le décyl glucoside, un composé organique dérivé de sucre extrêmement doux. Il est apprécié pour son caractère non agressif, et donc adapté aux peaux sensibles. Un autre bon point. Enfin on trouve du sel, (oui, oui vous avez bien lu). C’est une bonne idée pour émulsionner avec naturel la composition.
L’après-shampoing est comme le shampoing enrichie en provitamine B5 et vitamine PP et prend soin des cheveux normaux et leur apporte de la vitalité. Il renforce et nourrit les cheveux. Ils sont plus doux, plus éclatants et faciles à démêler. Il est conseillé de l’utiliser 2 à 3 fois par semaine après le shampoing fortifint Luxéol. La marque conseille de l’appliquer pour une meilleure efficacité sur cheveux rincés sur les longueurs jusqu’aux pointes et de laisser agir 2/3 minutes avant de rincer. Franchement moi ça me va bien et c’est ce que j’ai fait.
J’ai utilisé chaque fois que je me suis lavée les cheveux c’est à dire une fois par semaine, les deux produits. Et j’ai eu beaucoup de plaisir à les utiliser. J’aime beaucoup l’odeur de ces produits. C’est frais, léger, très agréable.
Et le résultat ? Dès la première utilisation, mes cheveux m’ont semblé plus doux et plus facile à démêler. Après c’est trop tôt pour réellement voir s’il y a eu un véritable effet de fond, si mes cheveux ont gagné en force et en vitalité. Je continue donc à utiliser chaque semaine le shampooing et l’apres-shampooing fortifiant Luxeol et si ca vous intéresse je vous ferais un bilan un peu plus tard.