Aujourd’hui je vous propose une recette pleine de saveurs : des samoussas au bœuf. Ne vous arrêtez pas à la liste des épices nécessaires à cette recette, je vous assure que ça vaut le coup!
Ingrédients :
- 200g de bœuf haché
- 10 feuilles de bricks
- 1 oignon
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de coriandre moulue
- 1/2 cuillère à café de curry
- 1/2 cuillère à café de garâmes masala (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de gingembre moulu
- 1 cuillère à café de piment moulu
- 1 gousse d’ail
- le jus d’un citron
- sel, poivre
- Eau
- de l’huile
- Un peu de beurre pour dorer (facultatif)
Préparation :
Epluchez l’oignon. Émincez-lr finement. Épluchez et dégermez l’ail. Pressez-le.
Dans un saladier, mélangez la viande, les oignons et les épices (le curcuma, la coriandre, le curry et le garam masala si vous en avez), ajouter le gingembre et l’ail.
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile dans une poêle et faites sauter le mélange de boeuf pendant quelques minutes.
Ajouter une tasse d’eau. Salez, poivrez.
Laissez mijoter jusqu’à ce que tout le liquide soit complètement absorbé. Puis, ajouter le jus de citron, transférer la farce dans un bol et laisser refroidir complètement.
Coupez les feuilles de bricks en deux et façonnez les samoussas. Prenez chaque demi feuille dans le sens de la longueur, pliez-les en deux pour obtenir une bande rectangulaire, placez une cuillère à soupe de farce à l’une des extrémités puis repliez pour former un triangle en veillant à bien enfermer la farce. je commence par le haut.
Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.
Préchauffez le four à 200°C.
Badigeonnez les bricks de beurre fondu.
Mettez les bricks dans le four et laissez cuire 10 minutes en les retournant à mi-cuisson pour avoir une couleur dorée sur les deux faces.
Comme d’habitude, les samoussas peuvent aussi se cuire à la poêle dans de l’huile bien chaude :)
A noter qu’il est possible d’ajouter deux pommes de terre à la farce. Il suffit de les cuire à l’eau, les couper en dés et les incorporer à la farce juste avant de mettre l’eau et le tour est joué.
Bon appétit!