Après les Rouges édition velvet, les souffles de Velvet, les rouges Aqua laque, voila que Bourjois remet ça et sort les Rouge Laque.
Je m’en suis procurée quatre sur les huit que compte la gamme pour voir ce que cela valait lors d’une promotion à Auchan. J’ai pris le 01 – Majes’pink, le O2 – Toute Nude, le 06 – Framboiselle et le 08 – Bloody Berry.
J’adore Framboiselle! C’est un joli rouge-rose. Il est vraiment canon! J’adore cette couleur! Bloody berry est un beau bordeaux (ou lie de vin?). Je crois bien que des quatre, c’est mon deuxième chouchou! Majes’pink est un beau rose pale. Enfin Toute nude est un joli bois de rose.
Le packaging est très similaire aux autres gammes de la marque. On a un tube en plastique qui reprend la couleur du produit. Pas de risque de les confondre avec les Velvet toutefois puisque le tube est plus long et plus fin. Le bon point c’est que cette fois le tube est opaque. La marque a appris de ses erreurs sur ce point, c’est cool. J’avais en effet un de mes Rouge Edition Velvet qui avait viré au bout de quelques semaines. Ça n’altérait pas le produit en lui-même mais ça m’a fait drôle. Là, il n’y a pas de risque que ça arrive!
J’ai commencé par tester Toute Nude puis Framboiselle. L’application est relativement facile même si l’applicateur est pas très précis.
La matière se dépose uniformément et ne fait pas de paquet par contre. J’ai apprécié le fait que l’on ne sente pas la matière sur les lèvres. Même après plusieurs heures, on ne sent pas son rouge à lèvres. J’ai adoré cette sensation zéro matière qui dure dans le temps.
Quand est-il maintenant de la tenue ? La marque promet une longue tenue allant jusqu’à 16h. Franchement on est loin du compte. Ou alors il ne faudra rien faire (autrement dit ni boire ni manger). Après déjeuner, si avec Framboiselle, il reste de la matière sur les lèvres, il faut clairement en remettre sinon cela fait dégueu. Pareil avec Bloody berry. Avec Toute nude, pas de souci puisque tout le produit, c’était fait la malle.
Et au final, on en pense quoi de ces Rouge Laque ? J’avoue que comparé aux Rouges édition Velvet, je suis un peu déçue. Je ne les ai pas trouvé assez brillants déjà (les Show off Lip lacquer de Rimmel comme les Color elixir de Gemey Maybelline sont bien plus brillants). De plus la tenue laisse un peu à désirer. Bon le bon point, c’est que ces Rouge laque ne transfèrent pas. Je n’ai eu aucune marque sur mon verre à table.
Bref pour moi qui adore les rouges à lèvres brillants, métalliques, etc… les Rouge Laque de Bourjois sont une déception. Je préfère me tourner vers d’autres gammes pour un résultat vraiment brillant.