Jusqu’ici je n’avais pas prêté beaucoup d’attention aux diverses encres à lèvres sur le marché, leur préférant des produits plus traditionnels. Et puis au gré des promos diverses et variées, il y a quelques semaines, j’ai craqué sur plusieurs produits de ce type. A commencer par le rouge Infaillible de L’oréal.
Il s’agit d’un produit deux en un. D’un côté un rouge à lèvres longue tenue (la marque promet 24h) et sans transfert, de l’autre un baume hydratant. Le rouge Infaillible de L’oréal existe en huit coloris. Personnellement, j’ai pris le 213 Toujours Teaber et le 121 Flawless Fuschia (un joli rose).
Côté application c’est très simple. Dans un premier temps, on applique la couleur. Une fine couche suffit pour recouvrir complétement la couleur naturelle des lèvres. A cette étape, ce n’est pas très agréable. J’ai les lèvres qui collent.
Après avoir attendu une bonne minute que cela sèche, on passe le baume afin de fixer la couleur et d’empêcher le dessèchement des lèvres par la suite. A ce moment là, mes lèvres redeviennent souples et jolies. Le rouge Infaillible leur donne aussi un joli effet brillant un peu glossy.
Y a pas à dire ça tient super bien. J’ai bu mon thé au bureau et mes lèvres n’ont laissé aucune trace sur la tasse. Je suis allée au resto avec mes collègues le midi et là encore pas de trace si ce n’est sur la serviette où je me suis essuyée la bouche. Et même après ça, il en restait encore sur mes lèvres. Mais au bout de quelques heures, j’ai eu les lèvres sèches et une irrépressible envie de remettre, là tout de suite, du baume. Mais y a pas à dire ça tient du tonnerre de Dieu.
Personnellement j’aime beaucoup et je n’hésiterai pas à en acheter d’autre.
Son prix ? 16,50 euros.
Et vous, vous avez déjà testé le rouge Infaillible de L’oréal ? Vous en pensez quoi ?