Fin juin, Yves Rocher a convié les journalistes et les blogueuses pour leur présenter son nouveau parfum baptisé Quelques notes d’amour.
Par quoi commencer ? Peut-être par le début, non ? L’histoire de ce parfum. Ce parfum trouve son origine dans un voyage en Turquie. La parfumeuse, Domitille Bertier, est partie en Turquie suivre la cueillette des roses. Et c’est bien la rose de Damascena qui ressort en premier dans ce parfum. Il n’y a pas de doute possible :)
A côté de l’essence de rose, on trouve le bois de Gaîc et le benjoin. Ça s’est assez original. En effet, c’est la première fois que le Bois de Gaïc est utilisé dans un parfum féminin. Cela donne au parfum une note boisée plutôt sympa (du moins pour ce que j’ai senti). Le benjoin, quant à lui, apporte au parfum la touche oriental. Mais attention, on est loin des parfums lourds et capiteux de l’Orient. Ça reste léger, discret. D’ailleurs si on ne me l’avait pas dit, je ne suis pas sure que je l’aurais remarqué tellement la rose est présente dans Quelques notes d’amour. Même après quelques heures, c’est l’odeur de la rose que je sens.
Après à côté de ces trois ingrédients principaux, on retrouve le Patchouli comme dans tous les parfums Yves Rocher (c’est en quelque sorte la signature des parfum de la marque), des baies de roses et de l’essence de Bergamote entre autre.je vous rassure : je n’ai pas identifié tous ça en sentant le parfum. Non j’ai reconnu la rose, ça oui. Le reste si on ne me l’avait pas dit, je n’aurai pas su.
Je dois bien reconnaitre au final que cette fragrance est plutôt sympa. Et Dieu sait que je suis difficile en matière de parfum. Je porte toujours le même (ou presque) m’autorisant que de rares infidélités. Mais là Quelques notes d’amour m’a conquise!
En plus, le packaging est chouette (ce qui ne gâche rien). Il est sobre, plutôt classe. J’ai bien aimé moi ce flacon carré avec juste un demi cœur gravé dans le verre.
Pour info, Quelques notes d’amour sera commercialisé dès le 25 aout dans tous les magasins Yves Rocher. Il sera décliné en :
- une eau de parfum en flacon 30 ml ou 50 ml vendus respectivement 37 euros et 55,50 euros
- un lait parfumé pour le corps vendu 19,80 euros
- et un gel douche parfumé vendu 14,80 euros
Alors tentée d’aller le découvrir en boutique ?
3 Comments
Très bon article sur ce parfum d’Yves Rocher, cela me donne envie de le découvrir, moi qui suit une grande admiratrice de la marque. Je pense que je vais l’essayer en boutique, pour mieux me rendre compte, du moment que c’est un floral, il devrait me convenir, d’autant que la rose est très présente, j’adore la rose, je me souviens avec émotion de secret d’essence consacré à la rose, il y a quelques années. Un grand moment de parfumerie.
9 décembre 2017 at 18 h 13 minJ’ai essayé l’eau de parfum QUELQUES NOTES D AMOUR et j’ai été conquise tout de suite. Depuis l’année dernière, je le porte souvent toujours avec la même envie. Il est différent des autres créations. La rose est présente d’une manière discrète comme une caresse. La ligne parfumée (gel pour le bain et le lait parfumé) vient parfaire ce nectar si original. Je salue les « nez » qui ont crée récemment pour Yves Rocher, en particulier ceux qui sont à l’origine de QUELQUES NOTES D AMOUR, de SO ELIXIR PURPLE et SO ELIXIR BOIS SENSUEL pour leurs créations si agréables.
29 janvier 2019 at 16 h 56 minJ’ai essayé l’eau de parfum QUELQUES NOTES D AMOUR et j’ai été conquise tout de suite. Depuis l’année dernière, je le porte souvent toujours avec la même envie. Il est différent des autres créations. La rose est présente d’une manière discrète comme une caresse. La ligne parfumée (gel pour le bain et le lait parfumé) vient parfaire ce nectar si original. Je salue les « nez » qui ont crée récemment pour Yves Rocher, en particulier ceux qui sont à l’origine de QUELQUES NOTES D AMOUR, de SO ELIXIR PURPLE et SO ELIXIR BOIS SENSUEL pour leurs créations si agréables.
29 janvier 2019 at 16 h 56 min