Ce semestre encore, je me lance dans un nouveau projet pan avec beaucoup, beaucoup de choses à utiliser ou à finir. J’ai encore beaucoup trop de stocks! Si jusque là d’un semestre à l’autre, on retrouvait pas mal de produits identiques, cette fois j’ai décidé d’en sortir d’autres. J’ai fait un tour de mes stocks et j’ai sorti ce qui était entamé plus quelques produits neufs que j’ai envie d’utiliser. J’espère comme ça me rebooster un peu et arriver à sortir un nombre de produits plus importants de mes placards et bords de baignoire ou lavabo. J’ai aussi mis sur ma liste quelques minis et autres formats voyages que je voudrais voir partir rapidement car ça m’encombre.
On regarde tout ça en détail ?
Ce semestre donc, je voudrais en matière de démaquillage finir la seconde eau micellaire peaux sensibles L’oreal que j’ai entamé par erreur. Ouais j’ai pas vu que j’en avais déjà une d’ouverte :( je voudrais aussi liquider les trois autres eaux micellaires L’oreal toujours que j’ai retrouvé dans mes cartons (je ne savais même pas que j’en avais d’autres!). Ensuite je voudrais liquider une eau micellaire Diadermine pour peaux normales à sèches, une eau micellaire Embryolisse et la gelée micellaire Corinne de Farme que j’ai entamé le semestre précédent. J’ajouterais le lait démaquillant Mixa entamé qui traîne, le lait hydra-végétal d’Yves Rocher et un lait démaquillant Nivea que j’utiliserais une fois par semaine (si j’arrive à m’y tenir cette fois-ci, hum, hum c’est pas gagné). Il faudrait aussi que je liquide le beurre démaquillant à la Camomille The Body Shop ainsi qu’une huile démaquillante Nivea, l’huile démaquillante micellaire Pure Calmille d’Yves Rocher et la crème démaquillante aux fleurs rares de L’oreal qui traîne dans ma salle de bain et que j’ai redécouverte le semestre passé. Enfin j’essaierai le lait micellaire Diadermine. Je pense que pour un semestre c’est déjà pas mal vu ce que j’ai l’habitude d’utiliser.
Pour le démaquillage des yeux cette fois, je voudrais utiliser un démaquillant pour les yeux Estee Lauder que j’avais eu dans un blockbuster. Il y en avait un à chaque fois et je n’en ai utilisé encore aucun! Je finirais aussi les deux démaquillants doux pour les yeux Nivea qui sont entamés.
Concernant les soins visage maintenant, il y a aussi du boulot! On commence avec les soins visage. J’ai retrouvé dans mes cartons deux Hydra genius Aloe Water de L’oreal qui sont à utiliser rapidement. Je voudrais aussi utiliser une crème Florena voir un peu ce que ça vaut. Ce sont des produits naturels. Les crèmes sont élaborées par fermentation naturelle.
Ensuite si on regarde du côté des masques visage, je dois en premier lieu terminer finir le masque à l’argile Clarins. Puis, j’attaquerais le masque matifiant à l’argile rose NOVExpert que j’avais acheté lors des soldes de l’ete 2017 ainsi que le masque Clarifiant Payot qui commence à dater aussi. Enfin je commencerais un masque à l’argile pure de L’oreal qui traîne dans mes stocks ainsi qu’un Masque éclat 3 minutes à la grenade d’Yves Rocher.
En parallèle, je m’attaquerais au gommage. Il faut que je finisse le gommage Hydra végétal d’Yves Rocher. J’utiliserais ensuite le gommage doux aux graines de bambou pour le visage toujours chez Yves Rocher et le gommage enzymatique Prescription Lab que j’ai reçu dans la box de septembre 2017. Quand tout ça sera finit je m’attaquerais à l’un des gommages au sucre de L’Oreal que j’ai acheté à la sortie du produit (autant te dire que ça date) et que je ne me suis toujours pas décidé à entamer ainsi qu’à la crème gommante du Couvent des minimes et au gommage douceur de Payot. Enfin si jamais j’ai fini tout ce qui précède je m’attaquerais à la gelée exfoliante éclats de coco de Beauty sucess et à la crème gommante absolution. A moins que je ne commence justement par la gelée exfoliante de Beauty Sucess et la crème gommante. A voir ce que j’aurais envie d’utiliser…
En ce qui concerne les soins du corps, je dois terminer le baume corps à l’huile d’argan The Body Shop, le spray hydratant express le Petit Marseillais au beurre de karité et à l’amande et le lait-huile Nivea entamé. Une fois que ça sera fait j’utiliserais le second spray hydratant express à l’huile d’argan Le Petit Marseillais puis le lait corps sous la douche de Nivea que j’ai depuis un petit moment dans mes stocks (et c’est un euphémisme!) ainsi qu’une mousse hydratante au concombre Nivea et les deux body yogourt The Body Shop qui traînent dans ma salle de bain, le premier Moringa, le second à l’amande ainsi qu’un lait corps pomme rouge d’Yves Rocher. Enfin j’utiliserai le mini lait corps Fuji Green tea de The Body Shop et un mini lait corps énergisant framboise menthe poivrée d’Yves Rocher.
Enfin j’aimerai aussi utiliser une ou deux fois le masque corps au charbon The Body shop avant de le jeter. Remarquez, j’ai déjà dit ça plusieurs fois sans résultat. Allez cette fois c’est la bonne. Après on y revient pas (ou pas) :)
Cote bain et douche maintenant, je dois aussi faire de la place.
Pour ce qui est des produits de douche déjà, je voudrais finir la mousse de douche Rituals du rituel Ayureda que j’ai entamé il y a déjà pas mal de temps ainsi que l’huile de douche du même rituel et qui est aussi entamée. Je dois finir aussi le gel douche à la fleur d’oranger Prescription Lab’ que j’ai entamé début 2022 lors de mon dernier projet pan si je ne dis pas de bêtises ainsi qu’un gel douche à la clémentine de The Body Shop. Entre deux il faudra que j’utilise une crème de douche au thé vert jasmin de Marionnaud car le flacon est abîmé et risque d’éclater et le produit se répandre. J’utiliserais ensuite deux gels douche Les p’tits bonheurs du Petit Marseillais. Le premier est à la noix de coco, le second aux sels marins. Je les ai depuis un moment et il faut vraiment que cette fois ils sortent du stock! Ensuite je liquiderais un gel douche Énergie Fruit L’etourdissant au miel de manuka et à l’huile d’argan ainsi gel douche et le lait corps assorti Cherry blossom de The Body shop. Enfin je m’attaquerais à un gel douche Yves Rocher fleur de tiaré, un autre à la mangue The Body Shop et un à la barbe à papa Labell. Entre deux je liquiderais un mini gel douche The olive branch de Lush et un mini gel douche Fuji Green tea de The Body Shop. J’utiliserais aussi la crème de douche très douce de Sephora que j’ai retrouvé dans mes cartons (c’est un petit format ça devrait aller vite) et enfin si possible un gel douche Tahiti.
Pour le bain, je voudrais utiliser en priorité le lait pour le bain et le thé pour le bain The Body Shop. Je voudrais aussi liquider quelques flacons de bain douche Sephora et notamment deux bain douche Séphora à la fleur d’oranger et citron-verveine. Je voudrais utiliser le bain-douche Chic Guimauve qui commence à dater un peu (c’est un doux euphémisme). Mais avant ça je dois finir un bain douche mandarine-bois de cèdres Yves Rocher qui est entamé et deux bains douche Sephora, le premier à la menthe glacée, le second ananas-grenadine.
Côté cheveux aussi, je dois liquider des trucs! A commencer par les trois huiles pour cheveux Elseve de L’Oréal qui traînent sur le bord de mon lavabo et que j’ai déjà racheté il y a un petit moment (encore un euphémisme mais passons).
Je voudrais aussi liquider le shampoing, le masque et le baume démêlant Infusion Remède Éclat à l’huile de Géranium Botanicals Fresh Care de L’Oréal. Je dois aussi finir le shampooing et l’après-shampooing réparateur de Luxeol.
Je voudrais ensuite finir le soin réparateur cheveux à la figue de barbarie Prescription Lab’ ainsi que le masque cheveux anti-âge Pantène que je traîne d’un projet pan à l’autre sans jamais y toucher ni. Il faudrait aussi que je termine au moins le vinaigre à rincer Expert Mèche de Franck Provost. Je voudrais bien aussi terminer l’huile protectrice pour cheveux System Professionnal ainsi que le spray anti-chute de Luxeol. Enfin je commencerais le Soin sans rinçage à l’Huile d’Avocat et Beurre de Karité Ultra Doux de Garnier.
Côté mains et ongles, je voudrais finir les crèmes qui étaient dans mes précédents projets pan et qui traînent toujours un peu partout chez moi à savoir la crème pour les mains à la mangue Docteur Renaud, celle à la Clémentine et aux épices Yves Rocher et celle à la rose The Body Shop. Je vais essayer de liquider aussi une crème pour les mains au karité, amande et miel Institut Karite, la crème pour les mains Baies des merveilles Yves Rocher ainsi qu’un gros tube de crème pour les mains à l’absinthe The Body Shop. C’est ma crème main préférée mais j’ai, je ne sais pas combien de tube d’avance! Enfin je vais essayer de finir la crème Douceur des mains de Payot que j’ai bien entamée et laissée de côté. A la toute fin, j’utiliserais une crème pour les mains Panier des sens et une crème mains Nivea qui traînent.
Pour ce qui est des ongles, je voudrais liquider la crème pour les ongles Veggie Alessandro Concombre Melon que j’avais acheté en soldes il y a déjà quelques années. Je voudrais aussi descendre le soin au concombre Essie.
A côté de ça, je voudrais essayer de finir quelques vernis et en particulier les vernis UNE Beauty C04 et C07. Ce sont des couleurs passe-partout que je pourrais porter au quotidien si je décide de me revernir les ongles un jour.
Enfin côté soin des lèvres, je dois liquider les quatre petits pots de baume à lèvres The Body Shop de l’autre fois ainsi que les trois baumes du sourire du Couvent des minimes que j’avais acheté en soldes il y a fort longtemps et dont je me suis un peu servie le semestre dernier. Enfin je voudrais liquider les baumes à lèvres made in Sephora ainsi que le baume à lèvres Prescription Lab de la box de janvier 2017. Je voudrais aussi utiliser l’Huile Confort Lèvres Éclat Minute de Clarins en teinte Red Berry, le mini baume SugarTinted Lip Treatment Rosé (box Prescription Lab de septembre 2017) et la BB lèvres abricot du Docteur Renaud.
Passons au maquillage maintenant. Là encore j’ai pleins de choses à finir ou simplement à utiliser toutes catégories confondues!
Côté teint, je voudrais vider le fond de teint Touche éclat d’Yves Saint Laurent qui traîne sur mon lavabo depuis un bail ainsi qu’un flacon de fond de teint Accord parfait de L’Oreal. Je voudrais aussi finir la BB crème du Dr Renaud à l’abricot maintenant que les beaux jours sont là. Entre deux, il faudrait aussi que j’utilise la BB crème Clinique que j’ai en stock depuis un petit moment. Comme elle est aussi un poil foncée pour moi en hiver, je vais profiter des mois d’été pour essayer de la liquider. J’ai aussi un tube de BB crème Planter’s à finir ainsi qu’un d’Erborian et une BB crème Noreva. Je voudrais aussi finir un tube de Fond de teint mat dream velours de Maybelline que j’ai entamé sur le premier semestre. Enfin sur les mois d’été, j’utiliserais la Flora solaris de Sanoflore qui est entamée et à la rentrée j’utiliserais aussi un peu, je pense, la poudre sur mesure d’Yves Saint-Laurent.
Pour le teint toujours, je vais essayer de me servir encore à fond des perles de teint Yves Rocher. C’est des petites billes qui ressemblent aux fameuses Météorites de Guerlain. J’en ai toujours deux boites qui traînent. D’ailleurs il faudrait que je sorte la version été en plus.
Pour le teint enfin, je voudrais liquider la base lissante Too Faced ainsi que la primer time de Bare Minerals.
Enfin je voudrais terminer l’illuminateur Prescription Lab’ que j’ai eu dans la box de juillet 2017 et l’anti-cernes fake up de Benefit.
Côté lèvres, on retrouve un peu les mêmes que la dernière fois parce qu’avec le port du masque obligatoire dans les transports, je ne m’en suis pas beaucoup servi le semestre dernier. Heureusement c’est plus obligatoire depuis mai. Si je récapitule, cette fois je veux utiliser un peu les Lip lingerie de Nyx que je n’aime pas (mais pas moyen que je les jettes comme ça). Je veux aussi me remettre à utiliser à fond les Matte Muse de KIKO. A un moment j’en utilisais un très régulièrement mais avec la crise sanitaire j’ai lâché. Il faut que je reprenne. Je voudrais enfin finir les Heaven lipstick de Nocibe. Et non ils ne sont toujours pas finis ceux-là! Pareil la crise sanitaire a eu raison de ma motivation à les liquider jusqu’ici.
Je voudrais descendre le joli Plumful de Mac Cosmetics que j’ai en double. Je voudrais aussi descendre le rouge velouté sans transfert n°16 Cherry nectar de Sephora pour la même raison que je l’ai en double celui-là aussi. Enfin, je voudrais utiliser un peu les Pure laquer de Zoeva ainsi que les Matte Vivid Liquid de Gemey. Ensuite je voudrais m’attaquer à mon stock de RAL L’Oreal. Je voudrais utiliser un max le 632 – grège amoureux, le 132 – magnolia irrévérent, le 135 – Dahlia insolent et le 328 – Cristal violette. Enfin j’aimerais utiliser les eaux à lèvres de Clarins.
Je voudrais aussi liquider quelques gloss : le gloss Avril, la baguette de gloss Sephora, le gloss Bourjois effet 3D, le mini gloss Coralista du calendrier de l’avent Benefit ainsi qu’un mini Chubby stick Clinique.
Pour ce qui est des blushs et autres fards à joue, je voudrais venir à bout d’un blush trio Kiko qui traîne dans mon tiroir à makeup depuis un moment. Il faudrait aussi que j’utilise un peu les blush crèmes YSL. Enfin je voudrais creuser un peu le blush Docteur Pierre Ricaud de la collection Bouquet Fleuri.
Pour ce qui est du maquillage des yeux, je voudrais déjà finir quelques mascaras. Je voudrais notamment liquider le mascara Somptous Extreme d’Estee Lauder, le Miss Manga de L’Oréal que j’ai commencé à utiliser régulièrement en 2021, le mascara haute tolérance d’Avene, le mascara Diorshow de Dior et le Panoram’eyes de Nocibe. Si j’arrive à liquider ceux-là, je commencerai un mascara Elisabeth Arden et un Lancome.
Je dois aussi essayer de liquider les Water eyeshadows de Kiko et les crayons Moon Shadow de la collection Midnight Siren de Kiko toujours. Ensuite je voudrais creuser un peu les fards de mes deux palettes personnalisables KIKO. Je devrais aussi m’attaquer un peu à la palette Nyx Night on the Town.
Enfin côté parfum, je voudrais finir les deux eaux de toilettes The Body Shop à la mangue et à la noix de coco qui traînent depuis un moment dans ma salle de bain ainsi qu’une ou deux brumes pour le corps Victoria Secret ramenées des Etats-Unis. Ça va être dur car je préfère vraiment mes parfums de toujours (j’adore de Dior ou L’eau des merveilles d’Hermes) ou mes petits nouveaux comme en ce moment (My way d’Armani et Libre d’Yves Saint-Laurent). Les brumes Victoria’s Secret sur moi ça tient pas.
Voila je crois que c’est déjà pas mal. J’espere arriver à finir pas mal de choses et sinon à utiliser un maximum de truc régulièrement notamment pour ce qui est du maquillage. Rendez-vous début janvier pour le bilan.