J’ai décidé de recommencer un gros, gros project pan sur le premier semestre 2019. Je verrais après s’il y a besoin de remettre ça sur le second. Même si j’ai réussi à vider un peu, j’ai encore beaucoup, beaucoup trop de stocks! Et ça, dans toutes les catégories que ce soit les soins, le maquillage ou plus généralement les produits d’hygiene quotidienne!
On voit ça, en détail ?
Ce semestre donc, je voudrais vider en matière de démaquillage une eau et une lotion micellaire Diadermine pour peaux normales à sèches et une eau micellaire L’Oreal. J’ajouterais un lait démaquillant Mixa et un lait hydra-vegetal d’Yves Rocher que j’utiliserais une fois par semaine. C’est amplement suffisant je pense vu ce que j’ai fini en un an!
Passons aux soins visage maintenant. De ce côté là, je voudrais liquider les 2 masques à l’argile de L’Oréal que j’ai commencé. Je voudrais aussi liquider le masque détoxifiant au charbon et à l’argile Prescription Lab´ que j’ai reçu au début de la box et que j’ai entamé lors de mon précédent projet pan.
En ce qui concerne les soins du corps, je dois terminer le baume corps à l’huile d’argan The Body Shop, le spray hydratant express le Petit Marseillais au beurre de karité et à l’amande et le lait-huile Nivea entamé. Une fois que ça sera fait j’utiliserais le second spray hydratant express à l’huile d’argan Le Petit Marseillais.
Je voudrais aussi utiliser le gommage corps au café Prescription Lab que j’ai eu dans la box Prescription Lab’ de février 2017.
Cote bain et douche maintenant, je dois aussi faire de la place.
Pour ce qui est des produits de douche déjà, je voudrais utiliser le gel douche à la fleur d’oranger Prescription Lab’ ainsi qu’un gel douche au jasmin The Body Shop. J’utiliserais ensuite deux gels douche Les p’tits bonheurs du Petit Marseillais. Le premier est à la noix de coco, le second aux sels marins. Enfin je liquiderais un gel douche Énergie Fruit et une huile de douche à l’huile d’argan Garnier.
Pour le bain, je voudrais utiliser en priorité le lait pour le bain et le thé pour le bain The Body Shop. Je voudrais aussi liquider quelques flacons de bain douche Sephora et notamment deux bain douche Séphora à la fleur d’oranger et citron-verveine. Je voudrais utiliser le bain-douche Chic Guimauve qui commence à dater un peu.
Côté cheveux aussi, je dois liquider des trucs! A commencer par les trois huiles pour cheveux de L’Oréal qui traînent sur le bord de mon lavabo et que j’ai déjà racheté! Je voudrais aussi liquider le shampoing et le masque Source de force à la coriandre Botanicals Fresh Care de L’Oréal. Je voudrais ensuite finir le soin réparateur cheveux à la figue de barbarie Prescription Lab’ ainsi que le masque cheveux anti-âge Pantène que je traîne d’un projet pan à l’autre sans y toucher jamais.
Côté mains et ongles, je voudrais finir les crèmes qui étaient dans mes précédents projets pan et qui traînent toujours un peu partout chez moi à savoir la crème pour les mains à la mangue Docteur Renaud, celle à la Clémentine et aux épices Yves Rocher et celle à la rose The Body Shop. Je vais essayer de liquider au passage un gros tube de crème pour les mains à l’absinthe The Body Shop. C’est ma crème main préférée mais j’ai, je ne sais pas combien de tube d’avance!
Enfin côté soin des lèvres, je dois liquider les quatre petits pots de baume à lèvres The Body Shop de l’autre fois ainsi que les trois baumes du sourire du Couvent des minimes que j’avais acheté en soldes il y a fort longtemps. Enfin je voudrais liquider les baumes à lèvres made in Sephora ainsi que le baume à lèvres Prescription Lab de la box de janvier 2017.
Passons au maquillage maintenant. Là encore j’ai pleins de choses à finir ou simplement à utiliser toutes catégories confondues!
Côté teint, je voudrais vider le fond de teint Touche éclat d’Yves Saint Laurent qui traîne sur mon lavabo ainsi qu’un flacon de fond de teint Accord parfait de L’Oreal. Je voudrais aussi utiliser la BB crème Nude Magic de L’Oreal ainsi que celle du Dr Renaud à l’abricot.
Côté lèvres, on retrouve un peu les mêmes que la dernière fois parce que même si je m’en sers régulièrement, c’est le truc qui ne descend pas vite. Si je récapitule, cette fois je veux utiliser un peu les Lip lingerie de Nyx que je n’aime pas (mais pas moyen que je les jettes comme ça). Je veux aussi continuer à utiliser à fond les Matte Muse de KIKO. Je voudrais enfin finir les Heaven lipstick de Nocibe.
Je voudrais descendre le joli Plumful de Mac Cosmetics que j’ai en double. Je voudrais aussi descendre le rouge velouté sans transfert n°16 Cherry nectar de Sephora pour la même raison que je l’ai en double celui-là aussi. Enfin, je voudrais utiliser un peu les Pure laquer de Zoeva ainsi que les Matte Vivid Liquid de Gemey.
Je voudrais aussi liquider quelques gloss : le gloss Avril, la baguette de gloss Sephora, gloss Bourjois effet 3D, le mini gloss Coralista du calendrier de l’avent Benefit ainsi qu’un mini Chubby stick Clinique.
Pour ce qui est des blushs et autres fards à joue, je voudrais venir à bout d’un blush trio Kiko. Il faudrait aussi que j’utilise un peu les blush crèmes YSL. Enfin je voudrais creuser un peu le blush Docteur Pierre Ricaud de la collection Bouquet Fleuri.
Pour ce qui est du maquillage des yeux, je voudrais déjà finir quelques mascaras. Je voudrais notamment liquider le mascara Somptous Extreme d’Estee Lauder, le Miss Manga de L’Oréal, le mascara haute tolérance d’Avene et le mascara Diorshow de Dior.
Je dois aussi liquider les Water eyeshadows de Kiko et les crayons Moon Shadow de la collection Midnight Siren de Kiko toujours. Ensuite je voudrais creuser un peu les fards de mes deux palettes personnalisables KIKO. Je devrais aussi m’attaquer un peu à la palette Nyx Night on the Town. Ça va être dur, dur! Je me maquille en effet de moins en moins les yeux vu que je préfère mettre l’accent sur mes lèvres.
Enfin côté parfum, je voudrais utiliser les deux eaux de toilettes The Body Shop à la mangue et à la noix de coco qui traînent depuis un moment dans ma salle de bain ainsi qu’une ou deux brumes pour le corps Victoria Secret ramenées des Etats-Unis.
Voila je crois que c’est déjà pas mal, non ? On se retrouve en juillet pour le bilan.