Voici le bilan des produits terminés du deuxième trimestre. Il n’y a pas des masses de choses. D’ailleurs je ne sais pas comment font les blogueuses beautés pour faire des revues de tonnes de produits finis tous les quinze jours. Vous savez vous ? En tout cas, chez moi c’est une consommation normale. Cette fois-ci encore pas de maquillage ou de produits de démaquillage puisque depuis la mi-mars je ne me suis pas maquillée une seule fois.
Voici ce que j’ai dans mon sac cette fois :
- masque gel bio repair à la rose Peter Thomas Roth. J’ai enfin fini ces masques! Si vous vous souvenez bien cela n’avait pas été le coup de cœur. Je suis donc contente de m’en être débarrassé.
- Gommage corps Ritual of Ayurveda de Rituals.
- Gommage végétal Yves Rocher pour le corps. J’ai beaucoup aimé ce gommage. On sent les grains et il sent diablement bon :) Son remplaçant ? Gommage corps au miel- fleur d’oranger Little Extra
- Masque Eclat argile pure de L’Oreal. J’ai beaucoup aimé ce masque qui exfolie en même temps.
- Eau thermale peaux sensibles La Roche Posay. Habituellement j’utilise l’eau de Jonzac ou la serozinc mais avec le confinement j’ai pas voulu sortir en racheter alors j’ai cherché dans mes stocks ce que j’avais et j’ai trouvé ça. Ça fait ma foi le job. Sa remplaçante ? La même.
- Sérum redéfinition fermeté Skin Structure de Filorga. Son remplaçant ? Sérum hydratation Saint-Gervais Mont-Blanc.
- crème Time-Filler de Filorga. Sa remplaçante ? Crème caresse source d’eau de Qiriness
- Lotion tonique rafraîchissant Naturally Good de Nivea. Elle fait le job. J’ai bien aimé son odeur. Sa remplaçante ? Lotion tonique aux trois roses de Nuxe
- Crème Soufflée pour le corps Ambre Vanillé Laura Mercier. Si ça sent très bon, je n’ai pas trouvé ça très hydratant. Sa remplaçante ? Crème corps verveine agrumes Jeanne en Provence
- crème de nuit Renergie lift multi-action night de Lancôme. Sa remplaçante ? Crème de nuit anti-âge & remodelante Eternyl.
- crème mains et ongles Caresse main velours de Qiriness. J’ai beaucoup aimé cette crème mains. Elle laisse la peau douce et sent bon. En ce moment avec l’usage intensif du gel hydroalcoolique, j’avais besoin d’une bonne crème et celle-ci a parfaitement fait le job. Sa remplaçante ? Crème fraîcheur des mains à la verveine L’occitane en Provence
- Déodorant soin Douceur Le petit marseillais sans sels d’aluminium. Depuis que j’ai appris que les déodorants pouvaient être responsables du cancer du sein, je fais de plus en plus attention à la composition du mien. Je vous avouerais même que j’en utilise moins l’hiver allant jusqu’à n’en mettre que les jours où je vais au sport. Celui-là j’ai aimé sa composition et son odeur. Son remplaçant ? Le même.
- Dentifrice Meridol. J’en parle parce que c’est un des rares dentifrices qui ne m’écœure pas. Rien que pour ça je rachèterais sans hésiter.
- Coton demak’up. Un grand classique de ma salle de bain.
Et vous, vous avez fini beaucoup de choses ces derniers temps en matière de soins ? de make-up ? Vous avez eu des coups de cœur ? Des produits que vous ne rachèterez pas ?
Je vous donne rendez-vous demain pour un bilan de mon projet pan du premier semestre 2020.