Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette asiatique : le poulet aux noix de cajou. C’est très facile à faire même si chaque ingrédients doit cuire séparément. Il ne faut rien de particulier si ce n’est la sauce d’huitre Mais on en trouve au supermarché au rayon produits du monde donc pas de souci. Et c’est tellement bon :)
Ingrédients :
- 300g de blanc de poulet
- 100g de noix de cajou
- 2 gousses d’ail
- 1 oignon
- Un demi poivron rouge
- Un demi poivron vert
- 50g de pois mange-tout
- 1 c à cafe de gingembre
- 1 c à soupe d’huile de sésame
- 1 c à soupe de sauce de soja claire
- 1 c à soupe de sauce d’huitre
- ½ c à café de sel
- Poivre moulu
- 1 c à cafe de fécule de maïs
- 3 branches de coriandre (facultatif)
Préparation :
Emincez le poulet. Dans un saladier mettez le poulet, la fécule de maïs, le sel et l’huile de sésame. Mélangez bien. Réservez
Emincez le poivron. Coupez l’oignon en tranches. Épluchez l’ail. Emincez-le.
Dans un wok, faites chauffer un peu d’huile à feu moyen. Ajoutez les noix de cajou et faites cuire environ trois minutes en remuant. Quand les noix de cajou comment a dorer, les réservez.
Faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile à feu vif. Quand l’huile est bien chaude, mettez la moitié de l’ail et du gingembre. Faites dorer quelques instants puis ajouter les poivrons, les pois mange tout et l’oignon. Laissez cuire une minute tout en remuant. Réservez.
Toujours dans le wok, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile. Ajoutez la fin de l’ail et du gingembre puis ajoutez le poulet. Faites cuire 3 à 4 minutes. Ajoutez les noix de cajou, les poivrons et les pois mange tout. Ajoutez la sauce soja et la sauce d’huitre. Laissez cuire encore une minute. Servez aussitôt.
Vous pouvez accompagner ce poulet aux noix de cajou de riz thaï par exemple.
Bon appétit :)