Pizzeria Santa Rita

Posted in Un resto à Paris ?
on 5 décembre 2011

Je ne sais pas vous mais moi j’ai du mal à trouver de bonnes adresses où manger une pizza. C’est souvent pas terrible et j’en ressors l’estomac lourd à ne plus pouvoir rien avaler. Alors c’est vrai l’autre fois qu’on avait envie d’une pizza, j’ai hésité à savoir si je ne la ferais pas moi-même. Mais j’ai pas de four à pierres :) On est donc parti tester la Pizzeria Santa Rita dans le XVème arrondissement de Paris.

Le lieu n’est pas bien grand, il doit contenir quoi une trentaine de places dans la salle du rez de chaussée plus peut-être une vingtaine dans la salle au sous-sol. La déco est toute simple et on mange sur des nappes en papier. L’accueil est sympathique.

J’ai commencer avec un chèvre chaud sur toast. Bon là faut le dire, c’était sans grand intérêt :)

J’ai pris une pizza caprisiosa pour continuer. C’est celle avec de la mozzarella, de la tomate, du jambon, du gorgonzola, des champignon, un œuf et des oignons :

J’ai été agréablement surprise, la pâte était fondante même sur les bords, la garniture en quantité suffisante et j’ai réussi à finir mon assiette sans problème. Donc très bon point pour la pizza :)

Et côté tarif ? c’est plus qu’abordable puisque pour une pizza il faut compter entre 9 et 10 euros :) Les plats de pâtes sont quant à eux entre 8,5 et 10 euros.

Voilà donc une bonne adresse pour manger une pizza le dimanche :) Le rapport qualité/prix est excellent (pensez à faire un tour sur La fourchette pour réserver et il n’en sera que meilleur :) ). Je garde et j’y retournerai sans aucun doute.

C’est où ?

Pizzeria Santa Rita

121 Rue Croix Nivert

75015 Paris

2 Comments

  • Xtinette

    A essayer mais moi et les pizzas c’est compliqué : pour l’instant, je n’ai aimé (que dis-je adoré !) que les pizzas à Naples ! ça fait un peu loin hélas… La grosse différence c’est le fromage : là-bas, ils mettent de la vraie mozza di Buffala et pas ce fromage jaune gras et inintéressant qu’on trouve sur toutes les pizzas ailleurs !

    5 décembre 2011 at 8 h 53 min Reply
  • Marion

    Miaaaam, tu me donnes faim avec cet article.
    Peut-être irai-je y faire un tour lors de mon prochain passage parisien :)

    Bises!

    M.

    7 décembre 2011 at 16 h 17 min Reply
  • Leave a Reply

    You may also like