En ce moment j’essaie de faire un plat de pâtes par semaine. Il faut en effet que je fasse un peu tourner mes stocks de ce côté là même si les pâtes se conservent très, très longtemps. Du coup j’essaie plein de nouvelles recettes. La dernière en date ? Des tagliatelles au thon et à la tomate.
Ingrédients :
- 320 g de pâtes longues type spaghetti, linguine ou comme moi la des tagliatelles ou encore courtes type penne (ça marche aussi)
- 400 g de tomates en boîte concassée (ou fraîche en saison)
- 120 g de thon entier en boîte
- 1 càs de câpres
- 1 gousse d’ail
- 1 piment oiseau
- les feuilles d’un demi bouquet de persil plat
- huile d’olive vierge
- sel
Préparation :
- Dans une casserole porter à ébullition de l’eau puis la saler.
- Pendant ce temps, faire revenir dans une autre casserole l’ail coupé en deux (si on souhaite le retirer après) ou en petits dés, avec 2 càs d’huile d’olive. Dès qu’il colore à peine, ajouter le piment. Laisser cuire une minute puis ajouter la sauce tomate et les câpres. Saler légèrement, porter à frémissement pendant 8 minutes puis ajouter le thon et laisser cuire à feu doux pendant 8 minutes environ. Éteindre et ajouter le persil ciselé.
- Pendant ce temps, plonger les pâtes dans l’eau bouillante et laisser cuire le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter puis le plonger dans la casserole avec la sauce et mélanger.
- Servir de suite bien chaud.
Bon appétit :)