En cette période de l’année, on voit fleurir dans toutes les marques des palettes de maquillage qu’elles soient multi-usages ou dédies au maquillage d’une partie du visage uniquement. Quand il s’agit des collections de Noël de marque comme Urban Decay, Too Faced ou encore Make up for ever, je n’ai pas trop de doute. Quand il s’agit de marque de distributeur comme Marionnaud, Sephora ou Nocibé, alors là je suis plus dubitative. Que valent ces palettes vendues à petits prix ?
Plutôt que de mourir idiote, quand je suis passée chez Marionnaud, j’en ai acheté deux pour tester. Je suis partie avec la petite palette Make up So precious à 8,90 euros et avec la trousse à maquillage à 14,90 euros.
Dans les deux cas, les palettes choisies permettent de réaliser un maquillage intégral des yeux, de la bouche et du visage. En effet, la petite contient 24 ombres à paupières, 2 rouges à lèvres, 4 gloss et 2 blushes tandis que la plus grande propose 12 fard à paupières, deux blushes, quatre rouges à lèvres, un mascara, un pinceau blush, un applicateur double embout et un miroir.
et la trousse maquillage :
Perso j’aime bien le packaging de ces palettes. La petite se présente dans un petit boitier noir qui s’ouvre et se déplie pour laisser apparaitre les produits et le miroir. La grande, elle, se présente dans une trousse dorée, un brin glamour. Ça, c’est plutôt un bon point pour ces produits.
Après que valent les produits à l’utilisation ? J’ai fait quelques swatches de la trousse make-up pour voir :
là nous avons les quatre fards du haut
et ci-dessus les quatre suivants
Alors premier point la pigmentation. Pour moi, les fards de ces deux palettes ne sont pas assez pigmentés à mon gout. Pour avoir un rendu satisfaisant, il faut bien frotter le pinceau sur le fard et en mettre plusieurs couches sur l’œil.
Deuxième point, le choix des couleurs. C’est quoi ce vert pré sur la troisième ligne de la trousse ? Là j’ai été un peu dubitative, et le suis toujours. Par contre, les 24 couleurs de la petite me plaisent d’avantage et je pense qu’à quelques exceptions près (le vert notamment) je pourrais les utiliser.
Alors bonne ou mauvaise idée de cadeau de Noël ? Je dirai bonne idée à condition de l’offrir à une jeune fille qui commence à se maquiller par exemple. Le grand choix de couleurs (24 fap différents pour le petit modèle) lui permettront de tenter plein de choses différentes, de tester des couleurs variées aussi. A une femme habituée à se maquiller, ce n’est pas la peine. Même pour une petite palette pour les week-end au bord de la mer ou les vacances au ski, oubliez ces produits et tourner vous plutôt vers des mini-palettes comme la Glamour to Go de Too Faced :)