Voici venu le temps de l’Opération Pièces Jaunes 2010. Vous savez cette opération qui vise à collecter les petites pièces qui traînent au fond de nos porte-monnaies. Les un, deux, cinq centimes dont on ne se sert pas. Et ce au profit des enfants et les adolescents hospitalisés. Voilà une opération caritative que je soutiens de tout mon cœur et cela depuis de très nombreuses années. Pourquoi ? Parce qu’avec toutes les petites pièces récoltés en janvier dans les petite tirelires, la fondation des hôpitaux de France présidé par Bernadette Chirac, a financé en vingt ans (la première campagne date de 1990 mine de rien) pas loin de 6000 projets qui parmi lesquels l’achat de 1000 pompes anti-douleurs, le développement d’activités au sein de l’hôpital, la création de structure permettant aux parents de rester proches de leur enfants hospitalisés (et ça pour moi c’est hyper important d’être près de son petit bout dans ces cas-là), etc, etc… ..
Et donc cette année je disais, c’est reparti pour un tour. Et je m’engage encore une fois pour cette Opération Pièces Jaunes 2010. Les autres années, je faisais ma petite tirelire que je portais à la poste à la fin de la campagne. Cette année, j’ai changé de méthode puisque la grosse nouveauté de l’année ça, de permettre de collecter des fonds sur le net, j’ai en effet créé ma propre page de collecte. Et je vous encourage vivement à aller y faire un tour et à y déposer vos dons. Bah oui à plusieurs c’est mieux. C’est là, en dessous, il suffit juste de cliquez!!
Et puis pourquoi ne pas créer vous même une page de collecte et à inviter vos amis, vos collègues à y faire un tour. Ca prend deux minutes chrono :) Ca se fait sur le site de l’opération à l’adresse suivante : www.piecesjaunes.fr.