2013 est bien installée, pas de doute :) Il est temps donc de mettre à jour mon agenda de sorties pour le premier trimestre. Au programme encore des expos, pleins d’expos, du théâtre aussi et quelques spectacles.
On commence avec les expos si vous le voulez bien :
- Pour commencer, je pense aller voir Disney, la part du rêve qui se tient jusqu’au 20 janvier 2013 à la galeries des petits papiers.
- Ensuite j’ai repéré la nouvelle exposition de la fondation Henri Cartier Bresson : Collection, Howard Greenberg. Seront exposés à partir du 16 janvier une centaine d’œuvres tirées de la collection privée du galeriste new-yorkais Howard Greenberg.
- Des fleurs en hiver. Delacroix – Othoniel -Creten au musée national Eugène Delacroix jusqu’au 18 mars 2013.
- La photographie en 100 chefs d’œuvre à la bibliothèque François Mitterrand
- Les mille et une nuits à l’institut du monde arabe
- Fashioning Fashion. Deux siècles de mode européenne 1700-1915 au Musée des arts Décoratifs
- Les jouets de Star Wars toujours au Musée des arts déco
- L’ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst au musée d’Orsay à partir du 5 mars 2013
- Et pourquoi pas aussi, Miss Dior et les artistes au grand Palais à partir du 22 mars. L’exposition regroupera les œuvres de 20 artistes féminines directement inspirées du célèbre parfum.
Au théâtre maintenant
- D.A.F. Marquis de Sade au ciné 13 à partir du 09 janvier.
- Il y aura aussi Cher Trésor avec Gérard Jugnot au théâtre des nouveautés
- 10 ans de mariage !!! au Palace me tenterait bien aussi. Le pitch ? Pour fêter leurs 10 ans de mariage, Lisa organise une soirée surprise pour son mari, Alec. Ce dernier a non seulement oublié cette date, mais il a choisi cette soirée pour demander le divorce.
- J’ai aussi repéré à partir du 17 janvier, un couple presque parfait à la comédie Bastille. Le pitch ? Jean doit quitter Sophie avant la fin du spectacle, son mariage avec Jeanne, sa maîtresse, est annoncé dans le figaro ! Il compte sur les scènes (de ménage) où ils jouent Ribes, Tardieu, Courteline, Feydeau… pour lui faire passer le message.
- Il a aussi Jamais 2 sans 3 au théâtre du Palais Royal qui me dirait bien.
- Le bourgeois Gentilhomme au théâtre de la porte Saint-Martin me tenterait bien aussi.
- Tiens et puis pour ceux que ça intéresse (moi j’ai déjà vu la pièce), le théâtre de la porte Saint-Martin reprend à partir du 1er février et pour 60 représentations seulement, Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare avec Lorànt Deutsch et Mélanie Doutey.
Côté salon peu de chose si ce n’est le salon de la lingerie où je ferai un tour :)
Voili, Voilà comment je serais occupée dans les semaines qui viennent :)