Je vous ai montré au fil des mois plusieurs vernis Dior dans mes hauls. Il y a eu ainsi Nuit 1947, Marylin ou encore Minuit. Pourtant je ne vous en ai jamais montré un porté. Je vais donc réparer cet oubli avec Mirage, l’un des trois petits nouveaux venus. J’ai en effet craqué récemment pour Junon, Sundown et Mirage chez Dior.
Il faut tout d’abord savoir que les vernis Dior ont été reformulés complètement l’année dernière (ou celle d’avant, je ne sait pas trop). Dorénavant, ils sont sans toluène, sans formaldéhyde, sans phtalate et sans camphre. Ils sont enrichi en silicium organique pour une tenue optimisée. Enfin ils contiennent des résines « Gel Coat » d’une pureté intense associées à un Techno-Polymère qui transforment chaque couche de vernis en un film aussi lisse et brillant que du verre. Waouhh, j’ai envie de dire!
Mais en vrai, ça donne quoi ? On a un vernis facile à poser déjà. C’est plutôt pas mal. Faut savoir que le pinceau aussi a changé pour le coup. Il est plus large et plat.
Côté pose, on a dit que ça allait. La couleur, bah c’est ok aussi puisque je l’ai acheter. Par contre, la brillance m’a un peu déçue. Zut! La tenue maintenant. C’est pas mal. Mon vernis a plutôt bien résisté. J’ai réussi à le garder quatre jours sans que cela ne fasse pas cracra.
Restez dans les parages : vu que mon premier essai des vernis Dior est plutôt concluant, je vais très vite poser Junon je pense et venir l’exhiber ici :)
PS : par contre faut que j’arrête d’arracher les petites peaux autour car ça, ça fait un peu cracra quand même.