Dimanche c’est la fêtes des Mères. Je ne vous apprends rien, vous avez du voir fleurir chez le fleuriste, le parfumeur de petites affiches vous le rappelant. Votre boite mail doit déborder (la mienne du moins) d’offres spéciales pour la fête des mères. Bon ce n’est pas toujours du meilleur goût. Moi ma maman on peut oublier tout ce qui est électroménager, la friteuse, le robot ménager, les trucs comme ça, ça passe pas bien. Reste les fleurs bien sur, une invitation au resto, un spectacle ou bien un coffret cadeau (parfum ou cosmétique). Bon on va abandonner le coffret parfum parce qu’avec ma sœur quand on vient à manquer d’idée, on se rabat la dessus. Je ne dis pas c’est un beau cadeau mais à force entre Noël, son anniversaire e la fête des mères, elle va pouvoir ouvrir une parfumerie. Donc cette année si je décide de m’orienter vers un coffret cadeau, ce sera un coffret de cosmétiques.
J’ai d’ailleurs une petite idée de ce que cela pourrait être. J’ai vu chez Marionnaud, le coffret eau dynamisante de Clarins et je me dis que ça peut-être pas mal. Ce coffret contient :l’Eau Dynamisante en spray 100 ml, le Gel Moussant Parfumé 50 ml, le Lait Hydratant Parfumé 50 ml et un joli sac. A voir !
En attendant Marionnaud se propose de vous aider à trouver un cadeau pour votre maman et pour se faire organise un petit concours sur les blogs. A gagner un coffret surprise. Ca pourra être une carte cadeau d’une valeur de 50€, un mini set de maquillage, un parfum, ou un coffret Couvent des Minimes.
Vous voulez tenter de le gagner ? alors racontez moi votre prise cadeau de fetes des meres (celui que vous avez reçu en tant que maman ou celui que vous avez fait). Allez qu’on rigole un peu. Vous avez jusqu’à samedi minuit.
9 Comments
Mon pire souvenir de Fête des Mères ne me concerne pas en tant que maman. Heureusement ! Mais me concerne en tant que fille. Je ne me rappelle pas l’âge que j’avais, mais j’étais assez jeune. Outre le cadeau que nous faisions à l’école, chez nous, c’est le papa qui achetait le cadeau que nous offrions à notre maman. Et cette année là, je ne sais pas ce qui a pris à mon père. Il a offert le cadeau lui-même à ma mère. Je ne vous raconte pas la suite. Pleurs de ma part. Inconsolable, je vous dis. Ensuite, ma mère, bien entendu, s’est mise en colère. Voilà, pas un souvenir réjouissant.
Merci pour ce concours
27 mai 2010 at 13 h 17 minBonjour, alors moi pour la fête des mères il y a 6 ans, j’ai offert à ma maman un paquet de café « grand mère »… Petite allusion pour lui annoncer que l’année prochaine elle feterait egalement la fête des grand mères. Ca été un moment inoubliable, tout le monde pleurait, ca restera a jamais dans mon coeur !
Aujourd’hui, ma fille Elena me prépare un petit poème surprise avec l’aide de son papa(qui a bien daigné cette année de faire qqchose, car comme toi il considère que je ne suis pas Sa mère alors … ) voici un extrait de ce pôème :
Ma petite maman, je t’aime de ton mon coeur
Tu es mon étoile dans la nuit
Tu es mon papillon des beaux jours
Tu es mon arc en ciel des jours de pluie
Tu es mon chapeau quand il fait beau
Tu es là quand j’ai fait des mauvais rêves
Tu me consoles quand je pleure
Je t’aime ma maman chérie d’amour
Bonne fêtes des mamans
Sinon le pire, enfin c’est pas vraiment le pire mais il est toujours l’occasion de rire quand on se retrouve en famille… A l’occasion de la fête des mère nous avions achetés avec mon frère et mes 2 soeurs un bracelet que l’on trouvait joli… la réaction de ma mère : “bah c’est pas grave…” no comments.
27 mai 2010 at 13 h 20 minbonjour, je souhaite participer
27 mai 2010 at 13 h 48 minle pire cadeau que j’ai offert à mère, c’était une boite de syphilde transformée pour l’occasion en boite à bobines de fil avec aiguilles et dé à coudre ( à croire qu’une maman ne servait qu’à ça à l’époque: coudre ou raccomoder nos chaussettes !)
quand j’y repense j’ai honte ! car à sa place je ne pense pas qu’un cadeau comme celui là m’aurait fait plaisir…
merci!
disons que la fête des mères n’a jamais été trop mon truc mais bon on n’a qu’une maman donc…
27 mai 2010 at 14 h 58 minpar contre depuis que je suis moi même maman, le seul fait d’être mère est un cadeau à part entière…….les cadeaux des enfants ? des dons précieux à mon coeur, ils y mettent tellement d’eux même……si si même pour le collier de coquillettes !!!!!!! c’est une appréhension entre avoir « le truc moche » à porter ou un plaisir de découvrir « une oeuvre d’art » mdr mais c’est toujours un cadeau d’une valeur inestimable
j’aime faire des cadeaux quand j’en ai envie pas par obligation , mais comme je suis maman et mamie je fait comme tout le monde , je suis les traditions !
27 mai 2010 at 16 h 01 minmon plus beau cadeau même si il n’a rien a voir avec la fête des mère est la naissance de mes enfants et petits enfants quelle plus belle chose que d’être maman ou mamie et tous les cadeaux du monde ne remplaceront pas sa !
merci pour ce concours
bonne fête a toutes les mamans
Mon pire cadeau remonte à ma (pré)adolescence : je lui ais offert un cendrier immonde acheté dans une boutique cadeaux du genre qui vent des tabliers avec des seins… Le cendrier était en verre avec une cigarette prise dans le verre et une inscription « à briser en cas d’urgence »… Ma mère qui culpabilisait déjà de fumer a été ravie !!
Heureusement depuis je me suis rattrapée. Souvent je lui demande carrement son avis ! Mais le plus beaua cadeau remonte a l’an dernier. Quand j’étais petite, ma mère faisait de supers album photos, mais depuis l’ère du numérique les photos sont stocké dans l’ordi. Je me suis donc introduit dans ses fichiers en douce, fait développé plens de photos de ces dernières années et lui ai offert un magnifique album photo !
27 mai 2010 at 16 h 51 minMon pire cadeau de fête des mères remonte à quelques années, quand mes enfants n’étaient pas plus hauts que trois pommes. Vous connaissez certainement la tradition qui veut que les enfants fassent leur cadeau à l’école avec la maitresse … sauf que parfois, le maitresse n’a pas que des bonnes idées ! Elle avait demandé aux enfants de chipper un vêtement de maman (s’en qu’elle le sache) pour ensuite le customiser. Alors finalement, je me suis retrouvée avec mon jolie pull Zadig & Voltaire avec une grosse tache rouge (qui était en fait un cœur…) et des gribouillis ( censé être des soleil , et des oiseaux ! ). Quand ils m’ont montré le fameux cadeau …j’en ai eu les larmes aux yeux ….mais pas des larmes de joie …. C’était plutôt des larmes de regret ! Oui, je regrettais de ne pas avoir caché mon pull bien au font de mon dressing. Oh, je m’en voulais beaucoup ! Ensuite, ils m’ont expliqué qu’ils voulaient aussi me faire un collier de nouilles , mais qu’ils n’avait pas trouvé de nouille dans le placard . Ils m’ont ajouté qu’ils ont donc voulu me faire un collier de coquille d’escargots ( ??? ! ) mais que malgré tout leur efforts, ils n’ont pas réussit à déloger les escargots de leur coquille ( pauvre bêtes, elles ont du souffrir le martyr! ) . Finalement, ils m’ont dit qu’ils ont abandonné car il était sur qu’un seul cadeau suffirait à me rendre heureuse. Heureuse ?? ! Ils m’ont traumatisé a vie ! Je leur ai donc dit que si la prochaine fois la maitresse voulait que l’on pique des affaires de maman sans qu’elle le sache, il fallait mettre papa dans la confidence ! ( Au moins comme ça , ça évitera les dégats)
27 mai 2010 at 18 h 21 minje viens de l’apprendre…ma mere ne sera pas la ce weekend pour réceptionner le bouquet de fleurs que j’ai fait livrer…j’suis deg !! il va finir tout fanné à la poste!!!!!
27 mai 2010 at 19 h 07 minMa pire fête des mères c’est quand j’ai eu la bonne idée d’offrir à ma mère un foulard que je trouvais fort joli et original mais qui n’était manifestement pas à son gout car je ne l’ai jamais vu le porter, même si elle a eu le tact de ne rien dire ou de demander un échange. J’ai totalement oublié ce joli foulard jusqu’a ce que je revoie…au cou de ma grand-mère. Très vexée, je me suis demandé pendant un moment si j’avais vraiment des gouts de grand-mère ou si j’allais étrangler ma mère avec ce foulard. Merci Maman. A présent, je mise sur les valeurs sures comme le parfum. Les gouts et les couleurs entre mère et filles, ce n’est pas forcément héréditaire !
29 mai 2010 at 12 h 39 min