Je suis allée voir la semaine dernière Les saisons, le nouveau film de Jacques Perrin en présence de l’équipe du film.
Les saisons retracent la vie de la faune de nos forêts de l’ère glaciaire il y a 12000 ans à nos jours. Ce film est un magnifique plaidoyer pour la préservation de la faune sauvage.
C’est superbement filmé au plus près des animaux. Il y a des images époustouflantes comme le vol du scarabée à l’époque des amours, la migration des oies sauvages ou encore la poursuite des chevaux sauvages par les loups. Bon je vous passe les jolies images de la naissance du faon ou des oisillons :)
C’est vraiment beau. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas pour rien que l’équipe a pris le parti de très peu commenter ces scènes. Les images parlent d’elles-mêmes j’ai envie de dire.
J’espère que Les saisons rencontreront le même succès que Le peuple migrateur et Océans, les précédents films de Jacques Perrin et son comparse Jacques Cluzaud. J’espère surtout qu’il ouvrira les yeux du plus grand nombre et que peut être un jour (pas si lointain) les animaux partageront à nouveau leur territoire avec l’Homme. Je ne suis pas la seule à espérer d’ailleurs puisque c’est quasiment en ces termes que se termine le film :)
Les saisons sortent le 27 janvier en salles.
2 Comments
Je ne pense pas aller le voir par manque de temps, et j’ai d’autres priorités mais il a l’air vraiment beau !
28 janvier 2016 at 13 h 07 min@Aurore : je n’y serais peut-être pas allée de moi-même mais j’aurais loupé quelque chose car oui ce film est très beau :)
28 janvier 2016 at 21 h 50 min