Les reines du ring

Posted in Ciné, cinéma
on 2 juillet 2013

J’ai vu il y a deux semaines de ça, Les reines du ring avec Nathalie Baye, Marilou Berry, Audrey Fleurot, Corinne Masiero et André Dussolier dans les rôles principaux.

Les reines du ring

Les Reines du ring raconte l’histoire de quatre caissières qui pour aider l’une d’entre elle vont monter une équipe de catch féminin. Quand Rose sort de prison, elle trouve du travail comme caissière dans un supermarché du nord de la France. Sa seule obsession : renouer avec son fils Mickael, fan de catch, placé en famille d’accueil durant son incarcération. Pour cela, elle ne va pas hésiter à monter avec trois de ses collègues caissières une équipe de catch. Les quatre copines vont s’entrainer sous la houlette d’un ancien catcheur professionnel un peu bourru que Rose à retrouver. Leur but : assurer le show lors d’un gala contre une équipe de redoutables mexicaines. Et pour Rose, bien sûr faire vibrer son fils.

Les reines du ring

Synopsis : Rose, 25 ans, n’a qu’une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Mais la tâche s’avère compliquée. Lorsque Rose découvre la passion de Mickaël, elle pense avoir trouvé le moyen de briser la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

Les reines du ring

Mon avis ? Et bien j’ai bien aimé. Voilà ça c’est dit. Pourquoi ? Non pas parce que je suis fan de catch, non mais parce que c’est bien joué, que l’humour est présent d’un bout à l’autre et parce que l’histoire ne se limite pas qu’au catch et à ses prises spectaculaires. Chacune a ses propres problèmes dans la vie : Colette (Nathalie Baye) par exemple est au prise avec un mari qui la trompe et se retrouve réduite à jouer les boniches au quotidien. Grâce au catch, elle va reprendre le contrôle de sa vie et surtout gagner en confiance en soi. J’ai beaucoup aimé aussi le fait que le film joue sur les contrastes et les opposés. Comme par exemple dans cette scène où la petite danseuse étoile demande un autographe à la bouchère de Béthune.

Les reines du ring

Bref, Les reines du ring sont pour moi une jolie surprise et pourraient bien être si vous voulez mon avis, la comédie française de l’été.

Pour info, enfin, le film sort demain en salle :)

2 Comments

  • auroreinparis

    J’ai lu un autre avis assez positif mais moi ça ne me donne pas du tout du tout envie !

    3 juillet 2013 at 13 h 48 min Reply
    • Lilli de...

      @auroreinparis : j’étais un peu comme toi en y allant mais le film est vraiment sympa :)

      4 juillet 2013 at 10 h 15 min Reply

    Leave a Reply

    You may also like