Ça faisait un moment que je n’avais pas chroniquer un resto. J’en ai pourtant deux, trois en stock dont il faudra que je vous parle un de ces jours. En attendant parlons de mon diner aux Belles Miettes.
Les Belles Miettes, c’est un petit resto dans le 11ème bien sympathique. Là-bas pas de chichis, on mange à même les tables en formica rouge, les chaises sont dépareillées et une vieille armoire de famille trône au fond de la salle.
Côté cuisine, il faut le dire tout de suite : c’est bon et pour un prix très raisonnable. Le menu le soir est à 24 euros et comprend une entrée, un plat et un dessert à choisir sur l’ardoise.
J’ai choisi en entrée la brouillade d’œufs et de morilles. C’est servi de façon plutôt original : dans des coquilles d’œufs et sur un lit de gros sel.
Puis en plat, les brochettes de Saint-Jacques accompagnées de ratatouille aux pignons :
et enfin en dessert, vu qu’il n’y avait plus de tiramisu, l’ananas au poivre et sa chantilly coco.
Côté boisson, la carte des vins affiche des bouteilles à partir de 19 euros.
Voilà donc un petit resto où l’on mange bien. C’est pas de la haute gastronomie mais c’est bon. Je le garde dans mes archives et pour sûr, nous, on y retourner :)
C’est où ?
Les Belles Miettes
96 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
M° Parmentier
1 Comment
Je prends tout de suite note car j’ai un véritable faible pour les coquilles Saint-Jacques. Je pourrais en manger tous les jours en fait, tellement j’aime ça ! :p
17 août 2010 at 23 h 44 minEt puis en même temps, le dessert n’a pas l’air mauvais non plus.