Je ne connais pas des masses d’adresses quand il s’agit de boire un verre et de grignoter un morceau à Paris. Aussi quand Dealissime a proposé un deal « Vin et Tapas à Saint-Germain des Prés » je me suis laissée tenter. Et c’est comme ça que je suis allée un soir de septembre tester le Petit Jacob, un bar à vin qui a ouvert en juin dernier.
L’endroit est pas très grand, tout en longueur. Pas facile d’avoir une grande table à ce que j’ai pu voir si on vient à 5 ou 6. Heureusement ce soir-là, on était deux et on s’est installé dans les fauteuils à l’entrée.
Le choix étant assez limité tant en matière de vins que d’accompagnements, on a pris une bouteille de Chinon (excusez mais j’ai oublié l’année) accompagné d’une grande assiette de charcuterie à 15 euros. Bientôt suivi d’une assiette de fromages à 13 euros.
On a trouvé ça un peu cher pour les portions servies.
Sinon le service est correct bien qu’un peu lent alors qu’il n’y avait aucun client déjà installé quand on est arrivé.
Bref, c’est une adresse que je ne retiendrai pas pour boire un verre entre amis ou avec des collègues après le boulot. J’ai en effet trouvé ça juste correct.
C’est où ?
Le Petit Jacob
40 rue Jacob
75006 PARIS
2 Comments
Vu ce qu’il vous a été servi, je comprends que tu ne retiennes pas l’adresse pour une prochaine fois. Il y a franchement de quoi être déçue car j’imagine que niveau gustatif, il n’y avait rien de transcendant non plus.
15 octobre 2010 at 20 h 40 minC’est dommage, car le concept était intéressant.
@ Fifi : c’est du très basique, rien d’original dans tout ça.
16 octobre 2010 at 18 h 15 min