Il y a quelques temps déjà, Living Social proposait un deal pour un déjeuner au 16 Haussmann, à deux pas des grands magasins. Le 16 Haussmann c’est le restaurant de l’hôtel Radison Blu Ambassador où officie le chef Michal Hache. Étant passé devant très souvent et ayant été tentée plus d’une fois d’y rentrer manger, j’ai pris le deal et un midi pendant mes vacances, je suis allée y déjeuner.
J’ai commencé par des Saint-Jacques. Si je me souviens bien c’était l’entrée du jour.
En voyant arriver l’entrée, j’ai eu un peu peur. En deux bouchées, c’est avalé. Même si c’est très bon (et surement parce que c’est bon), c’est un peu light pour ne pas dire pas très copieux. On en voudrait un peu plus dans l’assiette.
Heureusement, le plat est mieux servi. Moi, j’ai pris un suprême de volaille rôti, fricassée de champignons et pomme Chatouillard. La viande était fondante, un vrai régal.
En dessert, tout sur la carte ou presque me faisait envie que ce soit le sablé fraise, délice de citron vert et sorbet framboise ou le moelleux au chocolat Caraïbe et cacao amer. Finalement j’ai opté, puisqu’il fallait faire un choix, pour la coque chocolat-pistache, tuile gavotte et sorbet passion. C’était vraiment bon.
J’ai vraiment bien mangé au 16 Haussmann. Je garde l’adresse et j’y retournerai avec plaisir tant pour la cuisine que pour le service irréprochable.
Et puis parce que le prix n’est pas démesuré vu ce que l’on a dans l’assiette. La formule entrée/plat/dessert est en effet à 50 euros et celle entrée/plat ou plat/dessert à 45.
C’est où ?
Le 16 Haussmann
16 boulevard Haussmann
75009 Paris
2 Comments
C’est vrai que ça à l’air bon, mais l’entrée à l’air toute petite :p
http://www.french-place.com
27 juin 2012 at 15 h 09 min@ Mode French Place : oui l’entrée etait toute petite, ça m’a ait un peu peur d’ailleurs. Mais sinon c’est bon.
29 juin 2012 at 9 h 58 min