Je viens de rattraper mon retard et de lire l’avant-dernier tome publié de L’accro au shopping de Sophie Kinsella à savoir L’accro au shopping à Hollywood. Il était temps me direz vous, le nouveau volet de la saga vient de paraître!
Dans ce tome, on retrouve Becky en train de s’installer avec sa petite famille à Los Angeles. Luke son mari est en effet devenu le conseiller de la star de cinéma, Sage Seymour. Becky, elle, cherche un boulot. Elle rêve de devenir styliste pour le cinéma. Et pour cela, elle est prête à tout. Elle visite des studios de cinéma et tente de fausser compagnie à son guide, cours pour une œuvre caritative dans l’espoir de se rapprocher de Sage, etc… Parallèlement, elle délaisse sa meilleure amie, Suze venue passée des vacances à Hollywood avec son mari Tarquin et ses enfants. Mais voilà Tarquin se fait embrigadé par une sorte de gourou qui en veut après sa fortune tandis que le père de Becky débarque à Hollywood afin de retrouver l’un de ses amis avec qui il a parcouru les États-Unis dans sa jeunesse. Après une soirée de beuverie, les deux hommes disparaissent ensemble. Becky va devoir alors faire un choix pour savoir ce qui est le plus important pour elle : la famille et les amis ou sa carrière.
Mon avis ? J’ai beaucoup aimé retrouver notre accro au shopping. La dernière fois c’était il y a presque quatre ans avec Mini accro au shopping. Vous imaginez donc combien j’étais ravie de ces nouvelles aventures. Et ce d’autant plus que juste derrière je vais lire le dernier tome en date de la saga : L’accro au shopping à la rescousse :) J’ai passé un bon moment de lecture même si j’ai trouvé que c’était moins drôle que les premiers tomes. Il y a déjà moins de lettres de Becky qui viennent ponctuées le récit. Vous savez ces lettres à son banquier ou à des responsables de magasins. Le récit est aussi moins ponctué de ces petites phrases qui me faisaient rire. Vous savez du genre « et on dira que je suis la fille à la robe rouge ». Les premiers volumes en étaient plein. C’était un peu comme une marque de fabrique. Bon en contrepartie, Rebecca Bloomwood a gagné en profondeur. Ok un pull en angora lui fera toujours autant perdre les pédales surtout s’il est soldé mais quand même. La psychologie du personnage s’est développée avec le temps et c’est pas pour me déplaire aussi.
Attention avant de vous lancer dans L’accro au shopping à la rescousse prenez bien soin de lire celui-ci :)
La quatrième de couverture : Depuis qu’elle s’est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d’habilleuse de star ! En vérité, Becky s’ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n’a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa. Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici ! Sauf qu’au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu’elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze… A Hollywood plus qu’ailleurs, il n’y a pas de place pour les sentiments.
Prochaine lecture : Pour l’éternité de Peter James