L’été dernier, L’Oréal a lancé à son tour sa gamme de « chubby » : les Infaillible Sexy Balm. J’en ai acheté deux en fin de saison puis quatre autres là il y a quelques semaines. Il était donc temps que je vous en parle :)
Les Sexy Balm se déclinent en deux finis : il y a d’un coté les Sheer (les transparents), de l’autre les Bold (les intenses). On les reconnaît à leur bouchon : transparent pour les Sheer; opaque et métallisé pour les Bold.
Actuellement, la gamme compte 12 nuances (8 Sheer et 4 Bold) allant du rose au bordeaux en passant par le rouge. Personnellement, j’en ai trois de chaque. Côté Sheer, j’ai les 101 – We Wear pink, 108 – Whaat? et 111 -Go pretty or go home. Côté Bold, j’ai les 201 – Wasted, 202 – Aventure et 203 – Yala yolo.
Voici les swatchs :
Et portés :
Comme leur nom l’indique, il s’agit de baumes à lèvres teintés. On peut donc légitimement penser que le coté hydratation va être privilégié au détriment de la tenue. Et bien non, sans manger ni boire, ça tient relativement bien. Et encore je suis un peu mauvaise langue sur ce coup :) En effet je suis passée une fois en boutique pour essayer un nouveau ral. Je portais ce jour-là le beau Adventure, un bold et plus de deux heures après m’être maquillée et avoir bu un thé, j’ai encore dû démaquiller mes lèvres (et encore avec une lingette il restait des traces) pour pouvoir essayer celui que je voulais.
Je dirais que la tenue tiens : de un à la version et de deux à la couleur (Wasted, le bordeaux de la bande par exemple a nettement moins bien tenue lui). Dans tous les cas, ça reste très correct pour ce type de produit. Pour moi, c’est un bon point.
Autre bon point : la facilité d’application. Le raisin glisse bien sur les lèvres. Le tracé est précis, sans bavure. Pour ça aussi, j’aime beaucoup ces gros crayons à la mine rétractable.
Dernière chose : le confort et l’hydratation. Comme je le disais plus haut, L’Oreal range ses Infaillible Sexy Balm dans la catégorie baume à lèvres. Perso je n’irai pas jusqu’à dire que mes lèvres sont totalement hydratées avec mais dans l’ensemble ça reste correct.
À l’application, on ne sent pas la matière sur les lèvres. Et cette sensation va durer. Ca c’est chouette.
On résume ?
J’aime :
- la pigmentation de dingue de ces produits (hormis le 101 – We Wear pink, même les sheer s’en sortent bien sûr ce coup là)
- l’application facile (j’adore le format jumbo)
- le confort
- la tenue au top
J’aime moins :
- Qu’il n’y ait pas plus de choix en fini Bold.
C’est bien simple, moi en ce moment je ne porte quasiment que ces Infaillible Sexy Balm sur mes lèvres tellement je les trouve chouette:)
Les Infaillible Sexy Balm de L’Oreal sont disponibles sur loreal-paris.fr au prix de 7,90, en GMS ou sur le site de Sephora au prix de 11,95.