Ce week-end, j’ai passé pas mal de temps en cuisine. Je ne sais pas si c’est le temps ou quoi mais j’avais envie de petites gourmandises. J’ai jeté mon dévolu sur des financiers pour commencer. C’est bon, c’est facile à faire et c’est rapide. Que demande le peuple!
Ingrédients (pour environ deux plaques soit 18 financiers) :
60g poudre d’amandes
50g farine
4 blancs d’œufs
130g sucre en poudre
70g beurre
un demi sachet de levure
sel
Préparation :
Faites fondre le beurre dans un casserole jusqu’à ce qu’il prenne une couleur noisette. Pendant ce temps, dans un saladier, melangez la farine, la poudre d’amandes, le sucre, la levure et le sel. Ajoutez les blancs d’oeufs progressivement en mélangeant bien avec un fouet. Incorporez enfin le beurre noisette tiède.
Préchauffez votre four à 200°
Versez la pâte dans les alvéoles d’une plaque de moule à financiers. Comme pour les madeleines, remplissez seulement au trois-quart.
Enfournez et laissez cuire 12 à 15 minutes. Démoulez et laissez tiédir.
Il parait que ça se conserve très bien dans une boite hermétique. Je peux pas vous dire, Ici, ils ont pas fait long feu:)
Par contre vous allez peut-être pouvoir m’aider ? je fais quoi des jaunes qui me restent ?
4 Comments
Facile à faire, facile à faire, j’ai trouvé le moyen de les faire trop cuire et de leur donner la forme de muffins :s
Alors ce weekend, je teste ta recette.
Les tiens m’ont l’air parfait et bon!
Bises!
M.
4 novembre 2011 at 17 h 27 min@ Marion, si, si je t’assure c’est facile :) teste et reviens me dire comment tu auras trouvé la recette.
4 novembre 2011 at 19 h 00 minj’ai tellement de poudre d’amande à la maison que je devrais me lancer dans les financiers…. il me manque encore le moule !
6 novembre 2011 at 17 h 38 min@ Xtinette : tu peux en faire même sans moule spécifique. Pour ça, il suffit d’utiliser un moule rectangulaire. Tu le tapisses de pate sur 2 cm. Après le démoulage, tu découpes tes financiers en petits rectangles.
6 novembre 2011 at 18 h 41 min