Dimanche j’aime sortir au resto. J’aime bien tester de nouvelles adresses. Ce dimanche n’a pas pas exception. On a déjeuné au Galion dans le 16ème arrondissement. Oups je devrais plutôt dire sur La Galion car ce restaurant est en fait une péniche amarrée sur les bords de Seine dans le Bois de Boulogne (juste en face de l’hippodrome).
On mange donc en ayant vu sur la Seine et les bateaux. Plutôt sympa ce cadre! D’autant plus que la salle est claire et lumineuse et que le dimanche où nous y avons mangé, il n’y avait pas grand monde.
Et on y mange quoi ? La cuisine du chef Pierre Marchesseau (2 etoiles au Michelin). A la carte donc Grosses Gambas Flambées à la poêlée de fruits exotiques ou Tranche de Foie Gras des Landes maison au Pain d’épices et Figue Rôtie du Brésil en entrée; Tournedos façon Rossini, purée de petit pois, pommes fondantes ou Noix de St Jacques, Beurre d’Orange, Risotto Crémeux ensuite; tarte à la fève de Guanaja (70% cacao), crème Glacé à la Vanille pour finir.
Y’a pas à dire les plats sont joliment présentés et surtout c’est bon. Je me suis régalé avec les Noix de Saint-Jacques et le risotto qui accompagnait. Seul bémol, le magret de canard de ma comparse est arrivé froid. C’est dommage et surtout pas digne d’un grand restaurant. Le service est quant à lui irréprochable. On n’attend pas que votre verre soit vide pour vous resservir du vin.
Verdict bien mais cher. Il faut compter une soixantaine d’euros par personne. A réserver donc si l’on bénéficie de la réduction de La fourchette.
C’est où ?
La Galion
10 allée des bords de l’eau
75016 Paris