Voici une recette aux accents thaï pour cuisiner des crevettes différemment : des crevettes épicées au concombre. J’avoue que j’ai été un peu étonné quand j’ai vu la recette pour la première fois. Chez moi, le concombre, ca se mange froid en salade, en tzaziki, Je crois bien n’en avoir jamais cuit avant ça. Et bien j’ai eu tort! C’est très bon comme ça aussi :)
Ingrédients (Pour 3 personnes) :
- 300g de petites crevettes cuites décortiquées
- Une petite boîte de tomates pelées ou 3 tomates fraîches en saison
- 200g de concombre
- 1/4 de càc de coriandre en poudre
- 1/4 de càc de cumin en poudre
- 1/4 de càc de garam masala
- 1 oignon
- 3 càs de coriandre fraiche hachée (facultatif)
- sel
Préparation :
- Selon que vous réalisez cette recette avec des tomates fraîches ou en boîte, il vous faudra les émonder. Pour cela : Portez une casserole d’eau à ébullition. Pratiquez un incision en croix à la base des tomates, plongez-les dans l’eaubouillante et blanchir 1 minute. Egoutter, immerger dans de l’eau glacée et retirer la peau. Couper les tomates en 2, épépiner et concasser la chair de sorte d’obtenir une purée.
- Dans une petite poele, faire griller à sec la coriandre en poudre, le cumin et le garam masala 15 sec à eu moyen, ajouter l’oignon et faire revenir encore 2 minutes sans cesser de remuer.
- La préparation doit etre tres sèche.
- Ajouter les tomates et les concombre, faire revenir 2 minutes. Incorporer les crevettes et faire revenir 2 minutes supplémentaires, jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Ajouter la coriandre fraiche et saler.
- Servir chaud ou a température ambiante avec des quartiers de citron.
Bon appétit :)