Contre l’abandon

Posted in Post de pub
on 24 juin 2011

Tous les étés c’est pareil, je fais des bons au plafond quand j’apprends le nombre d’abandons sur les routes de France. Parce que petite, j’avais un chat et un chien qui venaient toujours en vacances avec nous (ma mère ne réservant que là où les animaux étaient admis, quitte à payer un supplément). Parce qu’aujourd’hui même si je n’ai plus d’animal de compagnie, je suis encore cavalière : les chevaux, les chiens sont très présents dans mon univers et ceux-là sont bien traités, croyez-moi qu’on les aiment nos loulous!). Du coup, je ne reste jamais indifférente et fustige régulièrement ces propriétaires qui abandonnent leurs bêtes.

C’est pourquoi, je voulais aujourd’hui parler de la nouvelle campagne de 30 Millions d’Amis pour lutter contre l’abandon des animaux de compagnie. Il faut savoir déjà messieurs, dames que si vous abandonnez votre animal vous êtes passibles de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal). Et toc! Oui mais bon c’est rarement appliqué! Pourquoi ? Hein pourquoi ? Non parce qu’un chien ou un chat abandonné est presque irrémédiablement condamné au pire lui!! S’il ne meurt pas de faim ou d’un accident, il sera capturé par la fourrière avec le risque d’être euthanasié si aucun refuge ne le recueille à l’issue d’un délai de 8 jours.


30 Millions d'Amis – Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis

En tout cas, la fondation espère faire baisser le nombre terrifiant d’abandons et diffuse à cet effet un guide « Vacances pas bêtes » avec pleins d’infos, trucs et astuces pour permettre à chacun d’organiser au mieux son séjour avec son compagnon à quatre pattes. Ils proposent même un autocollant à coller à l’arrière de la voiture sur le modèle « bébé à bord » et 3 cartes postales pour partager avec vos amis votre amour des animaux.

Alors on se mobilise ? Dites moi oui :)

Article sponsorisé

Leave a Reply

You may also like