Une envie de paella ? Pourquoi ne pas aller au Café Cantante, un petit restaurant situé dans une petite rue tranquille du 5ème arrondissement à deux encablures du quartier latin et de la Sorbonne ? Dans une petite salle aux murs peints en rouge, le café Cantante propose en effet tout un tas de spécialités espagnoles.
On a choisi, nous, de commencr par des gambas à la plancha à l’huile d’olive et ail mais la carte propose aussi pour ceux qui le souhaite des assortiments de tapas ou bien du jambon serrano. L’assiette est arrivée avec quatre belles gambas, ma foi pas mal du tout :
On a poursuivi par une paella Valenciana. Niveau quantités ça allait même si on a cru de prime abord que le riz était une denrée rare et cher vu ce qu’il y avait dans le plat.
Et pour finir des nougats espagnols ou tourons comme on les appelle là-bas joliment présentés sur une ardoise :
Et les prix dans tout ça ? Il faut compter entre 11 et 17 euros l’entrée (l’assortiment de tapas étant le plus cher à 17,50 mais peut être partagé), 19 euros pour la paella et entre 7 et 8 euros le dessert. Soit 40 euros le menu complet à la carte. Il est noter qu’il existe des formules aussi.
C’est où ?
Café Cantate
1 Comment
ça me tenterait bien une paella !
26 novembre 2011 at 14 h 47 min