Si j’adore la cuisine asiatique, j’aime aussi beaucoup la cuisine du Maghreb et Moyen Orient. J’ai un goût immodéré pour les gâteaux mais j’aime aussi les bons petits plats de là-bas. Du coup c’est dernier temps j’ai testé quelques recettes comme ces bricks au poulet. Un vrai régal.
Ingrédients :
- 10 feuilles de brick
- 250 g de blanc de poulet
- 1 oignon
- 1/2 citron confit
- 4 portions de fromage Kiri
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe de persil haché
- 2 cuillères à soupe de coriandre hachée
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 doses de safran
- Sel et poivre
- Huile pour friture (facultatif, ça dépendra du mode de cuisson choisi)
Préparation :
Coupez les blancs de poulet en petits morceaux. Hachez l’oignon, le citron confit et l’ail.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir l’oignon haché pendant 3 minutes.
Ajoutez les dés de poulet, le citron confit haché, le gingembre en poudre, le pistil de safran, l’ail, le persil, la coriandre, le poivre et une pincé de sel. Mélangez et cuisez sur feu doux pendant 20 minutes.
Retirez du feu, ajoutez portions de fromage Kiri et mélangez en l’écrasant jusqu’à ce que le fromage soit incorporé au poulet.
Façonnez les bricks en triangle : Prenez 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattez les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire, placez une cuillère à soupe de farce à l’une des extrémités (je démarre du haut) puis repliez pour former un triangle en veillant à bien enfermer la farce. Collez l’extrémité avec un oeuf battu ou un mélange de farine et eau si besoin. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la farce.
Badigeonnez les bricks de beurre fondu.
Préchauffez le four à 200°C.
Mettez les bricks dans le four et laissez cuire 15 minutes en les retournant à mi-cuisson pour avoir une couleur dorée sur les deux faces.
Il faut savoir que les bricks peuvent aussi se cuire à la poêle dans de l’huile bien chaude.