Lone Ranger, la naissance d’un héros

Posted in Ciné, cinéma
on 29 juillet 2013

Mercredi dernier, j’ai été invitée à une projection en avant-première et en présence de l’équipe du film du dernier Disney, Lone Ranger, la naissance d’un héros qui sortira en salle le 07 aout.

lone_ranger_affiche

Synopsis : Tonto, guerrier indien, raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

the-Lone-Ranger-02

L’histoire s’ouvre sur un Tonto très âgé qui dans une fête foraine se met à raconter à un petit garçon l’histoire du Lone Ranger. Tout commence dans un train. John Reid, un jeune avocat rentre chez lui dans l’ouest américain. Mais le train est attaqué par un bande de hors-la-loi venus délivrés leur chef emprisonné. John qui a remarqué les hommes armés à côté du train tente d’arrêter le fugitif, Butch Cavendish. Malheureusement il est stoppé net et enchainé à un indien qui se trouvait là, Tonto. Tonto n’a qu’un but : tuer Butch. Butch et ses hommes de main ayant fui, John décide de prêter main forte à son frère Dan et à ses hommes pour le ramener et le juger. Mais alors qu’il chevauche dans la montagne, ils sont pris dans un guet-apens et tuer par les hommes de Butch. Laissé pour mort, John est sauvé par Tonto et un mystérieux cheval blanc. Décidé à venger la mort de son frère, John se laisse convaincre par Tonto de partir à la recherche de Butch.

lone-ranger-naissance-dun-heros

Lone Ranger, la naissance d’un héros c’est quoi ? c’est un western à la sauce Disney. Il y a les cowboys et les indiens, les gentils et les méchants. Il y a un justicier masqué, le Lone Ranger interprété par Armie Hammer et son acolyte Tonto le comanche interprété par l’ex de Vanessa Paradis, le beau Johnny Depp. Un Johnny Depp grimé qui fait ses sempiternelles pitreries. Dans Tonto le comanche, j’ai vu en effet un peu (beaucoup) de Jack Sparrow, le héros de Pirate des Caraïbes. Normal me direz vous, les deux personnages sont interprétés par le même acteur. C’est vrai mais quand même, c’est assez flagrant. C’est au point que le personnage de Tonto finit par volet la vedette au héros et occupe la première place dans cette adaptation du Lone Ranger. Les producteurs n’ont d’ailleurs pas hésité à faire un flash-back sur l’enfance de l’indien pour lui donner encore plus de relief.

lone_ranger_7

Dans Lone Ranger, la naissance d’un héros, on retrouve ainsi  quelques trucs puisés dans des grands succès de Disney ou autre.  Dans la scène du train à la fin (j’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le suspense), j’ai eu un petit gout de déjà vu et j’ai pensé tout de suite à Zorro. Dans Zorro, y a une scène un peu semblable avec un train et la fiancée de Zorro prisonnière dans ce train. Ça sera peut-être vu comme un défaut par certain ces constantes références à d’autres film, pas pour moi. J’ai vraiment beaucoup aimé ce Lone Ranger. En plus le film est bourré d’humour que ce soit avec les réflexions de Tonto sur l’homme blanc ou bien les scènes avec Silver le cheval du Lone Ranger (comme celle où le cheval se saoul tranquillement en attendant les deux compères à la sortie d’une maison close).

the-Lone-Ranger-03

Bref excellente surprise pour moi que ce Lone ranger. Et je ne peux que vous conseiller d’aller le voir :)

Leave a Reply

You may also like