Lors d’une précédente virée chez Kiko, j’ai pris 3 Water Eyeshadows. Ces fards mono étaient en effet en promotion et comme je ne les avais encore jamais testé et bien c’était l’occasion.
A l’origine, les Water Eyeshadows faisaient partis d’une collection spéciale. Puis la marque italienne de cosmétique a décidé de les intégrer dans sa collection permanente. Aujourd’hui, on peut trouver 32 nuances de Water Eyeshadow vendu au prix de 8,90 euros.
J’en ai pris trois donc : le 215 Midnight blue, le 221 Cyclamen et le 222 Orchid Purple
Le packaging est sobre. Les fards sont enfermés dans de petites boites carrés noires à l’intérieur desquelles, Kiko a glissé un petit miroir. J’ai beaucoup aimé aussi la présentation du fard non pas lisse comme on en a l’habitude mais sous forme de vague.
La particularité de ces ombres à paupières ? Pouvoir s’utiliser sec ou humide pour intensifier la couleur si on le souhaite :
le 222 à gauche sec, à droite humide
le 215 à gauche sec, à droite humide
Le premier que j’ai testé c’est le violet, le 222 baptisé Orchid Purple. J’ai fait une première application sans base, rien, de nada. Et bien c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire avec les Water Eyeshadows de Kiko si vous ne pouvez pas vous remaquillez toutes les deux heures (j’exagère à peine). J’ai posé le fard à sec sur toute la paupière mobile puis j’ai estompé. Le fap est agréable à poser et se travaille plutôt bien. Il ne fait pas de chute donc aucun risque de ruiner son teint si on le fait avant de se maquiller les yeux. Mais au niveau de la tenue, c’est archi nul. En quelques heures, le beau violet avait complètement disparu.
J’ai retenté l’expérience avec une base, la primer potion d’Urban Decay. C’est mieux. La tenue est alors un peu meilleure mais rien d’exceptionnel non plus. Ça ne tient pas toute la journée.
Bref déception de ce côté là. C’est dommage car les couleurs sont superbes et l’application vraiment facile.
Est ce que je compte agrandir ma collection ? pas de sitôt! Je les trouve un peu cher pour la tenue. Je préfère si je dois m’acheter des fap regarder dans les color sphères.
2 Comments
Ah, c’est ton maquillage de ce matin ça ;)
28 août 2013 at 22 h 10 minC’est sympa, ca change !!
@wifesgeek : tu es observatrice, je vois :)
2 septembre 2013 at 16 h 27 min