Bon je crois que mon titre est explicite. Si votre route croise le Poivre du Szechuan dans le 11ème arrondissement de Paris, fuyez! J’ai testé il y a peu et je n’ai pas mangé aussi mal depuis très longtemps. Pourtant sur le papier ce restaurant chinois avait tout bon puisqu’il proposait à nos papilles d’occidentaux de découvrir la cuisine du Sichan. Au menu donc, on pouvait trouver une salade d’algues, vinaigre gris et sauce piquante, du porc sauté à la sauce Yu Xiang ou encore du poulet sauté aux piments szechuannais.
Sur le papier, tout ça avait l’air bon et nous nous sommes laissé tenter après quelques hésitations par des nems au porc en entrée :
Bientôt suivis par un poulet sauté aux piments szechuannais accompagné de riz :
Et là c’est proprement immangeable. Du poulet dans l’assiette, il n’y a que les ailes avec os et peau. Pas de chair, rien que des morceaux proprement immangeables. Le tout pour 9,80 euros.
Je vous passe les détails aussi sur le service déplorable. Les plats nous ont été amenés alors que les assiettes de l’entrée n’avaient pas été débarrassées. Bref no comment!
Autant vous dire que le poivre de Schechuan à illico finit dans ma liste de restaurants à fuir!! Car ce qu’ils servent est proprement honteux!!
Côté tarif, et bien c’est très cher pour un plat qui était même pas bon à donner aux chiens. Il faut en effet débourser cinq euros pour les nems et 9,80 pour le poulet sauté.
C’est où ?
Au Poivre du Szechuan
13, rue Louis Bonnet
75011 Paris