J’ai un retard monstrueux dans mes billets bouffe et bonnes adresses. Je ne vous raconte pas! C’est comme ça que je ne vous ai pas parlé encore des deux oliviers où je suis allée mangé il y a quelques semaines. Aux deux oliviers, c’est un petit restaurant aux saveurs méditerranéennes qui se trouve juste en face du Sénat et à deux pas du jardin du Luxembourg.
A la carte vous aurez le choix pour démarrer entre des nems de poireaux au chèvre frais et crevettes, des beignets de calamars ou encore un croustillant de chèvre au miel et au thym. A moins que comme moi, vous ne préfériez la crème brulée au foie gras, chutney de pommes et pain d’épice toasté.
Attention toutefois si vous vous laissez tenter par la crème brulée en entrée, c’est écœurant. J’ai eu un peu de mal à finir, il faut bien le dire. Premier plat, premier bémol.
En plat, c’est au choix wok de mignon de porc caramélisé au miel et au thym sauce pimentée, magret de canard, tajine de poulet au miel, filet de bar ou encore risotto de noix de Saint-Jacques, parmesan et chorizo doux.
Perso, j’ai pris le wok de mignon de porc caramélisé au miel et au thym sauce pimentée.
J’ai encore été un peu déçue car contrairement à ce qu’annonçait la carte, c’est fade.
En dessert, il y avait de la brioche façon pain perdu, un soufflé au chocolat ou encore de la crème de lait à la fleur d’oranger. J’ai un peu manque d’inspiration là et j’ai pris la tarte fine aux pommes et à la cannelle. Là rien à redire, c’est passé tout seul :)
Et côté tarifs ? Il vous faudra débourser 8 euros pour une entrée, 16 euros pour un plat et 8 euros encore pour le dessert. Les vins qui accompagneront votre repas, sont, quant à eux, un peu cher.
Au final, pour moi, c’est bien mais sans plus. Mes papilles n’ont pas trouvé l’extase à cette adresse.
C’est où ?
Aux deux oliviers
22 rue de Vaugirard
75006 Paris