J’aime les plats simples qui ne nécessitent pas une grosse préparation. La quiche lorraine fait partie de ces plats. C’est tellement simple : une pâte brisée, des œufs, de la crème et des lardons et c’est tout. Non pas de fromage sinon ce n’est pas une vraie quiche lorraine!
Ingrédients :
- 1 pâte brisée maison ou achetée
- 200 g de lardons
- 4 à 5 oeufs
- 40 cl de crème fraîche épaisse
- 2 pincées de noix de muscade
- Sel et poivre
Préparation :
Faites préchauffer le four a 210° C (thermostat 7). Placez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Faites précuire la pâte 10 min.
Faites revenir les lardons dans une poêle chaude. Egouttez-les pour retirer le gras et déposez-les sur le fond de tarte.
Battez les oeufs en omelette avec la crème fraîche. Assaisonnez et ajoutez la noix de muscade. Mélangez bien puis versez la préparation sur la tarte. Faire cuire 35 à 40 min à four chaud (210°C, th.7).
Bon appétit !
PS : vous pouvez aussi la décliner en version individuelle pour un picnic ou votre lunch box au bureau. La quiche se mangeant aussi bien tiède que froide. Pour cela il vous suffit de découper la pâte de la taille de vos moules à tartelettes et le le tour est joué.