Ouhhh ça fait un petit moment que je ne suis pas venue écrire un mot ici. Désolée! Pourtant j’en ai fait des choses dont j’aimerai vous parler! On va donc s’y remettre de ce pas :) Et on commence avec La revanche d’une blonde le musical que j’ai vu pas plus tard que samedi dernier au Palace. Cette comédie musicale est directement inspirée du film de Robert Luketic sorti en 2001 avec Reese Witherspoon dans le rôle titre, Legally Blonde.
Synopsis : Elle Woods ne conçoit pas que » non » soit une réponse c’est pourquoi le jour où son petit ami la quitte, elle abandonne toutes ses cartes de crédits, se plonge dans les livres et fait ce qu’aucune » Delta Nu » ( l’association étudiante dont elle est la Présidente ) n’a encore jamais fait : entrer à la fac de droit de la prestigieuse université d’Harvard !
A la surprise générale, cette blonde pas comme les autres se révèle être une élève brillante : Elle décroche un stage dans un cabinet d’avocats et réussit à plaider avec brio dans un retentissant procès criminel. Jusqu’au bout, Elle va nous prouver qu’être fidèle à soi même ne nuit jamais au style ! Une revanche historique pour toutes les filles, qui donnera à Elle Woods le plaisir de se déclarer Legally Blonde !
Alors que vaut cette adaptation sur les planches de Legally Blonde ? Ma foi c’est pas mal du tout. C’est plein de peps, d’énergie. J’aurai cependant deux bémols : le son et certaines références culturelles plaquées sans autre forme de procès. Tout d’abord le son. Au début du spectacle notamment, on a du mal à saisir les paroles. C’est trop fort, mal réglé. C’est dommage, ça casse un peu le truc. Ensuite, certaines parties du texte sont juste plaquées comme ça sans adaptation aucune on dirait au contexte culturel où la pièce est jouée. C’est le cas pour la chanson lors du procès où les avocats discutent de savoir si le témoin est gay ou pas. Là l’hypothèse rigolote est « Il est gay ou il est européen ». Ceci dit, ça reste un bon divertissement. J’ai passé un bon moment même s’il faut le dire on est loin des super-shows de Brodaway ou de Londres.
C’est où ?
La revanche d’une blonde
Le Palace
8 rue du faubourg Montmartre ,
75009 Paris
1 Comment
J’ai vu le spectacle deux fois à Londres, et j’avais vraiment adoré ! Je suis curieuse de voir ce que donne la version française… Surtout les chansons « Bend and Snap » et « Gay and European » – cette chanson me fait mourir de rire à chaque fois (et la partie « Depending on the time of day the French go either way » encore plus ^^)
30 mai 2012 at 19 h 22 minFaut vraiment que j’aille le voir !