Le dernier livre que j’ai lu, c’était Je reviens te chercher de Guillaume Musso. L’histoire débute le 31 octobre au matin. Ethan brillant psychologue adulé de toute l’Amérique va vivre la pire journée de son existence : il va faire la connaissance de sa fille Jessie juste avant que celle-ci ne mette fin à ses jours, il va se rendre au mariage de la femme qu’il a toujours aime mais a quitté sans explication, se faire passer à tabas par les hommes de main d’une riche héritière à qui il doit une grosse somme d’argent perdu au poker et finalement être tué au terme de cette journée. Journée qu’il lui sera donné de revivre une seconde puis une troisième fois pour essayer de changer le destin des êtres qui lui sont chers et comprendre qui est vraiment son assassin.
C’est le quatrième roman de Guillaume Musso que je lis et si j’aime bien cet auteur malgré ce qu’on en dit parfois la critique, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans celui-là. Il m’aura fallu attendre une bonne centaine de pages pour être happée par l’histoire. A mon avis, ce n’est pas le meilleur de ces romans loin de là! Bon ça se lit mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable. On le lit et on l’oublie presque aussitôt. Dommage Musso m’avait habitué à mieux que ça!
La quatrième de couverture : Aujourd’hui est le jour le plus important de toute la vie d’Ethan. Aujourd’hui, Céline, la femme qu’il a toujours aimée, se mariera avec un autre. Aujourd’hui, Jessie, sa fille dont il ignore l’existence, prendra contact avec lui. Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s’aimer. C’est aujourd’hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Prochaine lecture : Le coeur d’une autre de Tatiana de Rosnay