L’été est pour moi une période propice pour aller au cinéma. J’ai moins de choses à faire, je suis beaucoup plus disponible. Je peux facilement consacré un apres-midi à un film sans regret ni remord!!! J’en ai d’ailleurs profité il y a peu en allant voir Braquage à l’anglaise avec Jason Statham, Saffron Burrows et Stephen Campbell Moore. C’était ça ou Hancock! Et bien je n’ai pas regretté d’avoir choisi ce film! Le scénario est basée sur une histoire vraie, celle du braquage de la banque Llyods de Londres en septembre 1971. Des cambrioleurs avaient percé un tunnel qui les avaient conduits dans les coffres d’une banque de Baker Street. Ils ont emporté argent et bijoux pour plusieurs millions de livres sterling. Rien n’a jamais été retrouvé. Personne n’a été arrêté. L’affaire a fait les gros titres pendant quelques jours, puis les médias n’en ont plus parlé car ils avaient reçu du gouvernement une « D-Notice », une demande exceptionnelle de ne rien publier sur un sujet pouvant compromettre la sécurité de l’Etat… Le film, quant à lui, est fidèle à l’histoire et nous tiens en haleine tout le long. A voir!!!
Synopsis : Jusque-là, Terry s’était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine lui propose de participer au braquage infaillible d’une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie…
L’enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l’endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir…
Voici l’incroyable histoire vraie d’un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l’affaire…