Je suis allée la semaine dernière au palais des sports de Paris voir la dernière comédie musicale de Kamel Ouali, Dracula, l’amour plus fort que la mort. Avec cette comédie musicale, Kamel Ouaili change de registre et revisite le mythe de Dracula en s’inspirant du roman de Bram Stocker. Le spectacle raconte en effet l’amour impossible entre Dracula et Mina, la femme de Jonathan, le notaire de Dracula. Cette dernière ressemblant étrangement à la femme disparue du comte, il en tombe follement amoureux et la poursuit jusqu’à Londres où il n’hésite pas à tuer sa meilleure amie, Leslie.
Sur scène, une soixantaine de danseurs assurent le show. Golan Yosef qui interprète le personnage principal rendu muet dans cette adaptation est d’ailleurs un danseur professionnel.
J’ai vraiment été bluffée par cette grosse production. Contrairement à ces précédents spectacles comme Le roi soleil, la danse occupe une place prépondérante et certaines scènes sont uniquement dansés. C’est un peu comme un ballet moderne. Exit les tutus mais place à l’expression des corps.
La production a aussi mis les moyens pour assurer le show. Séquence d’animation au début du spectacle, passage en 3D au début du deuxième acte, personnages qui descendent dans la salle, etc…
J’ai vraiment été conquise par le spectacle :)
Allez je n’en dis pas plus, je vous laisse plutôt aller voir en spectacle :)
PS : si un mot, un seul. Seules les deux dernières photos du spectacle sont de moi; les autres ont été prise sur le site Officiel ou le Facebook du spectacle.
C’est où ?
Dracula, l’amour plus fort que la mort
Palais des sports de Paris
Porte de Versailles 75015 PARIS
jusqu’au 31 décembre 2011 puis en tournée en Province.