J’ai longuement hésité et puis j’ai sauté le pas il y a quelques mois, je me suis achetée un épilateur à la lumière pulsée intense (IPL). Je voulais en effet espacer le plus possible les épilations notamment des aisselles. C’est en effet pour moi la pire zone à épiler. J’ai tout essayé pour cette zone sensible que j’ai fini par épiler quasiment exclusivement l’été : la cire, La crème dépilatoire, le rasoir, l’épilateur électrique. Pour finalement revenir à la crème dépilatoire. Donc une technique qui me permet de m’épiler une fois tous les 6 mois voir tous les 9 ou 12 mois, je dis banco.
Après avoir lu le maximum d’avis et banc d’essai sur les appareils du marché, j’ai jeté mon dévolu sur le Silk épil IPL 5 de Braun.
Pourquoi ce choix ? Pourquoi pas un Lumea de Philips plutôt ?
- parce que l’appareil adapte automatiquement l’intensité du flash à la couleur de votre peau. Cela m’a beaucoup rassuré de savoir que je ne risquais pas de me brûler par accident.
- l’appareil dispose de trois modes de flashage : un mode normal, un mode doux et ultra doux pour les zones sensibles. Ça aussi ça m’a rassuré.
- l’appareil dispose d’un très long fil et sa prise en main est facile. J’avais pu le prendre en main lors de la Poulette party et je l’avais trouvé léger et maniable.
- l’appareil dispose d’un mode sécurité qui empêche le flash de se déclencher s’il n’est pas complètement coller à la zone à traiter. Il n’est donc pas indispensable d’utiliser des lunettes de protection avec.
- l’appareil ne requiert pas l’achat d’un gel conducteur pour procéder au traitement.
comment procéder ?
24 à 48h avant la séance, il faut raser la zone à traiter. La lumière pulsée fonctionne en effet sur des poils en phase de repousse. C’est ce que j’ai fait. J’ai repassé un petit coup de rasoir aussi le jour même car j’avais lu que s’il restait des poils, ça pouvait vite être désagréable et sentir le cochon rôti (glamour quand tu nous tiens!)
combien de séances faut-il faire pour avoir des résultats ?
Les fabricants d’appareil à lumière pulsée préconisent une phase d’attaque entre 4 et 12 semaines à raison d’une séance par semaine. Bien sûr, pour certaines il en faudra vraiment que 4 ou 5 pour d’autres ce sera 12. Encore une fois, ça dépend de la nature du poil de chacune.
Est-ce douloureux ?
Je sais bien qu’il faut souffrir pour être belle mais très peu pour moi! Et bien ça tombe bien, La non! Je n’ai rien ressenti. Hormis la première fois où ça a picoté un peu après ça a été complètement indolore.
Et au final c’est efficace ?
Oui ça marche! Mais il ne faut pas attendre un miracle non plus :) Personnellement après la première séance, j’ai été très désappointée de voir mes poils repoussés aussi vite et aussi drus qu’avant! Il m’aura fallu attendre la troisième séance pour constater une repousse plus lente (je faisait ma séance le samedi matin. Et bien après la troisième, le lundi matin, aucun poil n’avait pointé le bout de son nez). A contrario après la septième séance, j’avais encore quelques poils réfractaires. C’est normal tout ça. On ne vous conseillerait pas de faire 4 à 12 séances s’il n’en fallait qu’une :) Patience donc.
Maintenant, je suis en phase d’entretien pour les aisselles. Je vais commencer à traiter aussi les demi-jambes à mon retour de vacances. Je vous propose de faire un bilan dans six mois, histoire de voir si les résultats sont durables ou pas.
Et vous quels méthodes d’épilation utilisez-vous ? Vous variez selon les zones ou pas ? Vous avez testé l’épilation à la lumière pulsée déjà ?
1 Comment
I see you don’t monetize your site, don’t waste your traffic,
24 septembre 2017 at 21 h 55 minyou can earn extra bucks every month because you’ve got high quality content.
If you want to know how to make extra bucks, search for:
Mrdalekjd methods for $$$