Je viens de lire le tome 2 du Book of Ivy d’Amy Engel, The revolution of Ivy. Rappelez-vous, j’avais lu le tome un intitulé simplement The book of Ivy en fin d’année dernière alors que je cherchais la lettre E pour mon challenge ABC 2016 et j’avais adoré. C’est pourquoi j’avais mis le tome 2 sur la liste du challenge ABC 2017 (j’ai donc validé aussi ma lettre E).
L’histoire reprend alors qu’Ivy se réveille de l’autre côté de la barrière après avoir prétendument tenté de tuer Bishop. Très vite, elle comprend que si elle veut survivre, elle va devoir trouver un point d’eau. Elle décide de chercher la rivière. Là, elle y retrouve Mark Laird qui tente de la violer et de la tuer. Ivy prend le dessus et réussit à s’enfuir malgré les blessures que Mark lui a infligé. Elle décide de continuer sa route et de trouver un abris pour l’hiver. Épuisée, elle est sauvée par un frère et une sœur, Caleb et Ash. Elle se joint à leur communauté. Elle est bientôt rejointe par Bishop qui a décidé de franchir la barrière pour la retrouver. Mais le couple apprend que la révolution gronde dans la ville…
Mon avis ? J’ai beaucoup aimé encore une fois! je l’ai lu très vite d’ailleurs! Dans ce tome, il y a beaucoup plus d’action que d’en le premier. Dans le premier, il ne passait en effet pas grand chose. Là, Ivy est victime d’une agression, elle apprend à survivre dans la nature, retrouver Bishop, retourne à Westfall clandestinement, tue quelqu’un, assiste au « duel » entre son père et celui de Bishop, etc…
Bon c’est quelque fois un peu rapide. L’auteur ne développe pas toujours suffisamment et on reste un peu sur sa faim! Bah oui que voulez-vous, on en voudrait un peu plus.
Bref, j’ai pas été déçue avec cette histoire. Franchement je vous recommande The book of Ivy!
La quatrième de couverture : Née pour trahir et faite pour tuer… sera-t-elle à la hauteur ?
J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.
Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Prochaine lecture : Malgré elle de David-James Kennedy.