Et voilà l’été se termine. En ce premier jour d’automne, il est temps de faire le bilan de mes lectures estivales.
Entre le 21 juin, date officielle de l’été et le 21 septembre, j’ai donc lu :
- La fille de Brooklin de Guillaume Musso
- Les pierres hurlantes tome 1 : les voleurs de destin de Lucie Dyal
- Les grandes jambes de Sophie Adriansen
- De larmes et de Sang tome 1 : Sang d’Ombre de Nathy
- Ysé et le Palimpseste de Florent Marotta
- The Scorpions Rules d’Erin Bow
- Les corps de Lola de Julie Gouaze
- La rage de Zygmunt Miloszewski
- Le songe de l’astronome de Thierry Bourcy
- Aussi noir que ton mensonge de Antti Tuomainen
- Une lame de lumière d’Andrea Camilleri
- Face à la mer de Françoise Bourdin
- Riquet à la houppe d’Amélie Nothomb
- Anna de Niccolo Ammaniti (la chronique arrive très vite)
Cette année encore je m’étais inscrite au challenge de l’été organise par Saefiel sur Livr@ddict. J’avais établis, rappelez-vous, une liste de romans à lire répondant à divers objectifs dont notamment ceux de compléter mes challenges ABC et réduire ma PAL.
Est ce que j’ai tenu ces objectifs ?
Et bien non pas vraiment. Si j’ai bien lu 14 livres au total, je n’en ai lu qu’un seul de ma liste de départ (le Musso). J’ai aussi lu un auteur de ma liste (Françoise Bourdin), ça compte même si ce n’est pas le titre prévu. Bon Apres on passera sous silence l’objectif de réduire la PAL :)
je n’ai pas non plus avancé des masses dans mes challenges si ce n’est le challenge 1% de la rentrée littéraire où je me suis réinscrite cette année encore. Pour celui-là, j’ai déjà lu pas moins de huit romans (et ce n’est pas fini). En ce qui concerne mes autres challenges, Je n’ai complété qu’une seule lettre de mon challenge ABC polars (avec Aussi noir que ton mensonge) et une seule lettre aussi de mon challenge ABC classique (avec Anna). C’est tout. C’est peu mais qu’importe. L’important n’est pas la. Pas vrai :)
Dans l’ensemble, c’est pour moi un beau bilan. J’ai pas mal lu cet été (14 livres quand même) J’ai lu pas mal de romans qui m’ont bien plu. C’est l’essentiel. Tout est donc pour le mieux :)
Rendez-vous maintenant l’année prochaine pour un nouveau challenge de l’été. En attendant je vais poursuivre dans mes autres challenges (j’ai encore le temps de faire de beaux scores pour chacun d’entre eux d’ici le 31 décembre)
Et vous, qu’avez-vous lu cet été ? Avez-vous fait de jolies découvertes ?