C’est au mois de juin que sortira le nouveau film de Tim Burton ayant pour héroïne Alice, le personnage de Lewis Carol intitulé Alice through the looking glass. A cette occasion Urban Decay propose une nouvelle palette de fards a paupières et cinq rouges à lèvres allant du bleu au bordeaux en passant par le violet.
J’ai pu me procurer la palette Alice in Wonderland mais pas malheureusement les RAL Oui j’avais flashé sur le beau bordeaux de la bande. Dommage! D’autant qu’apparemment la collection ne sortira pas en France et que quand je serais aux États-Unis, il sera trop tard!
Bon j’ai quand même la palette :) La palette se déploie d’abord pour découvrir un grand miroir et une citation. Les volets s’ouvrent et laissent apparaitre un magnifique papillon dans la droite lignée des Book of shadow, les palettes iconiques de la marque.
La palette, c’est aussi et surtout 20 fards à paupières cachés dans un tiroir. Il y a des fards mats et des fards irisés. Les fards sont repartis entre les 5 personnages, Alice, le chapelier fou (Mad Hatter), la reine blanche (Mirana), la reine rouge (Iracebeth) et le Temps (Time). Il y a quatre fards par personnage.
Pour Alice, on trouve ainsi :
- Looking glass : un rose très très pale mat
- Reflection : un beige mat
- Dormouse : un brun clair irisé
- Metamorphosis : un bleu ciel mat
- Hatter : un vert mat
- Gone mad : un violet foncé irisé
- Paradox : un orange irisé
- Cake : un rose irisé
- Lily : un blanc cassé irisé aux reflets rosés
- Duchess : un brun clair irisé aux reflets rosés
- Kingdom : un taupe irisé extrêmement lumineux
- Chessboard : un taupe mat
- Heads will roll : un vert menthe irisé
- Bandersnatch : un bleu foncé mat
- Salazen grum : un rouge cuivré irisé
- Royal flush : un blanc irisé
- Time : un bleu foncé irisé
- Dream on : un mauve-grisé pailleté
- Chronosphère : un brun foncé irisé
- Mirror : un gris irisé
Les fards sont bien pigmentés et se travaillent facilement comme à chaque fois avec les fap Urban Decay.
Le tout est accompagné d’un pinceau double embout comme dans les Vice (je le sais, je l’ai ai toutes). Pas de primer ou de crayon, pas grave. La palette est déjà très complète comme ça. Entre le large miroir et le pinceau,on peut l’emmener partout et se maquiller avec n’importe où.
Bref la nouvelle palette Urban Decay, Alice in Wonderland est une pure merveille. Malheureusement les filles, il semblerait qu’elle ne soit pas vendue en France :(